"Star Wars" : un nouveau film baptisé "Rogue Squadron" sortira fin 2023
Disney a annoncé jeudi 10 décembre la sortie, fin 2023, du prochain film de la saga "Star Wars". Il sera réalisé par Patty Jenkins qui puisera dans son histoire personnelle pour créé cet nouvelle aventure spatiale.

Un an après la sortie de l'Episode IX de Star Wars, contant les aventures de la jeune jedi Rey, Disney a annoncé dans la nuit du jeudi 10 au vendredi 11 décembre la sortie d'un nouveau film se déroulant dans l'univers du space-opera le plus célèbre de la galaxie, intitulé Rogue Squadron. Sa sortie est prévue d'ici la fin 2023, avec aux commandes la réalisatrice Patty Jenkins (Wonder Woman, Monster).
Cette histoire se déroulera dans le "futur de la galaxie" et suivra "une nouvelle génération de pilotes spatiaux, qui gagneront leurs insignes et risqueront leur vie", a dévoilé Kathleen Kennedy, la présidente de Lucasfilm, société à l'origine de la légendaire saga lancée en 1977 et rachetée par le numéro un mondial du divertissement.
"J'adore la vitesse. Je crois que c'est parce que mon père était un pilote de chasse. Quand j'étais petite, j'allais dehors et je voyais mon père et son escouade s'envoler et traverser le ciel à toute vitesse, raconte la réalisatrice dans une petite vidéo déjà vue plusieurs millions de fois sur les réseaux sociaux. C'était le souvenir le plus intense de ma vie. Donc quand il est tombé pour ce pays, ça m'a donné envie de transformer toute cette tragédie et de faire le plus grand film sur des pilotes de chasse de l'histoire. Je n'ai jamais trouvé le bon projet, jusqu'à aujourd'hui. Ce projet combine deux choses que j'adore", conclut alors Patty Jenkins en enfilant le costume de pilote de Star Wars et en marchant vers un X-Wing posé derrière elle.
Patty Jenkins, dont Wonder Woman 1984 va sortir d'ici la fin du mois, sera la première femme à réaliser un long-métrage de la franchise Star Wars, qui "sortira en salle pour Noël 2023", a précisé Kathleen Kennedy. Elle s'exprimait lors d'une présentation virtuelle destinée aux investisseurs du groupe Disney.
- "Star Wars" : l'hommage de Mark Hamill à David Prowse, "son père" dans la galaxie
- "Star Wars" : Dave Prowse, l'acteur qui jouait Dark Vador, est mort à 85 ans
- "Star Wars" : en comparant Baby Yoda et Chris Evans, un internaute attendrit Twitter
- Comment "The Mandalorian" peut vous réconcilier avec "Star Wars 9"