5 min de lecture
Dark Vador, l'homme le plus attendu de "Rogue One"
Crédit : capture d'écran Youtube
Il fallait s'y attendre : la bande-annonce finale de Rogue One donne des frissons. Une vidéo époustouflante de 2min28 portée par l'excellente Jyn Erso (Felicty Jones) et son père Galen Erso (Mads Mikkelsen) qu'on découvre enfin après des mois de teasing. Nul doute que les cerveaux des fans bouillonnent déjà, habités par des dizaines de nouvelles théories, même si le trailer dévoile en partie l'intrigue de Rogue One... Très prometteur, ce nouveau trailer du spin-off de la saga Star Wars n'oublie pas non plus un petit coucou à Dark Vador et offre un vibrant discours de Jyn Erso sur l'Alliance.
Deux mois avant sa sortie dans les salles, Rogue One est plus que jamais attendu. Ce premier spin-off, situé entre les épisodes 3 et 4, va permettre de découvrir comment un escadron de Rebelles a réussi à s'emparer des plans de l'Étoile Noire. Plans qui aideront ensuite Luke Skywalker à détruire l'arme ultime de l'Empire dans Un nouvel espoir.
Mads Mikkelsen est Galen Erso
Crédit : capture d'écran YouTube
On le sait depuis le printemps dernier : Mads Mikkelsen interprète Galen Erso, le père de notre héroïne. Éminent scientifique recruté de force par l'Empire, il a aidé à construire l'Étoile Noire, sous la menace d'Orson Krennic (Ben Mendelsohn), le Directeur de l'Armée Impériale. "Jyn, quoique je fasse, je le fais pour te protéger", souffle Galen Erso à sa jeune fille, avant d'être emmené de force par l'Empire, la laissant seule. La suite on la connaît : la jeune femme deviendra une combattante redoutable, rattrapée par l'Alliance Rebelle dans une prison de l'Empire.
Galen et Jyn Erso
Crédit : capture d'écran YouTube
Les femmes contre-attaquent dans la nouvelle génération Star Wars. Pour la première fois dans l'histoire des films, nous allons découvrir une relation père-fille ! Le dernier trailer de Rogue One nous en donne un aperçu : on sent que Galen Erso et sa fille ont une relation fusionnelle, et que le départ forcé de Galen Erso pour les troupes de l'Empire a de lourdes conséquences sur l'avenir de la fillette. Plus encore, on comprend que c'est ce lien familial qui pousse l'Alliance à recruter Jyn Erso : "Quand as-tu ton père pour la dernière fois ?", lui demande un membre de l'Alliance, devant son regard dubitatif. Il ne faudra pas longtemps à la jeune femme pour accepter la mission et décider de retrouver et sauver son père.
Jyn Erso est la voix de la Rébellion
Crédit : capture d'écran YouTube
Jyn Erso est sans aucun doute le souffle d'espoir et de combativité qu'il manquait aux Rebelles. Devant la portée de feux de l'Étoile Noire, les rangs de l’Alliance perdent la Foi et la Force. Pas Jyn Erso, qui prend le pli et devient ce symbole de la Rébellion que Mon Mothma attendait. "L'espoir est la base de la Rébellion", explique la jeune femme à une Rebelle apeurée par le plan de l'Étoile Noire. La suite du trailer continue de prouver quel leader Jyn Erso est. "Sauve la Rébellion ! sauve notre rêve", lui lance enfin Saw Gerrera (Forest Withaker), ancien leader de la Rébellion.
Scarif est une planète qui sert de base à l'Empire
Crédit : capture d'écran
Ne vous fiez pas à son paysage paradisiaque. Scarif est une planète abritant la base secrète de l'Empire où est élaborée l'Étoile Noire. C'est elle qui se trouve sur l'affiche officielle du film, preuve que la planète est au centre de l’action de Rogue One. Les différents plans du trailer nous montrent ensuite les plages avec les robots impériaux et bien évidemment Jyn Erso et son équipe en pleine riposte contre les tirs ennemis.
Jyn Erso, le Capitaine Cassian et K-2SO
Crédit : capture d'écran YouTube
Le tout premier trailer nous avait mis la puce à l'oreille. Jyn Erso était une tenue de soldat impérial et enlevait son casque, une fois dans le vaisseau impérial. On a un aperçu plus poussé dans le trailer final. Et difficile de ne pas penser au stratagème utilisé par Han Solo, Luke Skywalker et Chewbacca dans l'épisode 4 pour secourir la Princesse Leia. Ici, il se pourrait bien que le trio profite de l'attaque des Rebelles , pour entrer dans la base. D'ailleurs on apprend que le nom "Rogue One" est créé dans le but de la mission, lorsque les soldats impériaux demandent un nom de code au vaisseau qui transporte Jyn Erso et son commando. C'est Bodhi Rook qui donne la réponse "Rogue One".
Edrio Two Tubes est dans la place
Crédit : capture d'écran YouTube
Dévoilé au Comic Con de San Diego, Edrio Two Tubes est un des nouveaux personnages de Rogue One. Il doit son surnom aux deux tubes qui lui servent à respirer. Derrière lui, se trouve son camarade Benthic, lui aussi avec deux tubes sur le devant du torse. Ils sont tous les deux originaires de la planète Yar Togna et ont un passé commun avec Saw Gerrera (Forest Withaker), blessé lors d'une offensive contre l'Empire, quelques années avant l'histoire avec Jyn Erso.
Dark Vador en compagnie d'Orson Krennic
Crédit : capture d'écran YouTube
C'est l'un des meilleurs moments de cette bande-annonce (à 1min15, pour être précis). Lorsque Dark Vador surgit d'un nuage de fumée, ce qui n'est pas sans rappeler ses autres arrivées dans le même style. Par exemple dans l'épisode 4, lorsqu'il pénètre dans le vaisseau rebelle où se trouve Leia : la porte explose et Dark Vador entre en scène avec des volutes de fumée. Un nouvel indice que ce prochain épisode sera aussi un hommage à la saga originelle de George Lucas.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte