1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Star Wars 9" : Rian Johnson n'a pas l'intention de réaliser le film
1 min de lecture

"Star Wars 9" : Rian Johnson n'a pas l'intention de réaliser le film

Le réalisateur des "Derniers Jedi" était pressenti pour prendre la relève de Colin Trevorrow aux commandes de "Star Wars 9".

Rian Johnson, Mark Hamill et Daisy Ridley sur le tournage de "Star Wars 8"
Rian Johnson, Mark Hamill et Daisy Ridley sur le tournage de "Star Wars 8"
Crédit : capture d'écran YouTube
Manon Bricard

Qui remplacera Colin Trevorrow à la réalisation de Star Wars 9 ? La question brûle les lèvres des fans de l'épopée galactique depuis l'éviction du réalisateur, le 5 septembre. Le cinéaste ayant été officiellement écarté pour "différends artistiques" par Lucasfilm, de nombreuses rumeurs circulent sur l'identité de son remplaçant.

Certains imaginent même que Rian Johnson, derrière la caméra pour Les Derniers Jedi (qui devrait s'appeler Le Dernier Jedi, selon Rian Johnson) prendra sa place, ayant déjà travaillé avec succès sur la nouvelle trilogie de la saga spatiale.

Le cinéaste a tenu à répondre aux rumeurs au détour d'une conférence de presse au Japon : "Ça n'a jamais été mon intention de réaliser l'épisode IX, donc je ne sais pas ce qui va se passer." Rian Johnson a également ajouté être entièrement concentré sur le huitième épisode, qu'il réalise. 

"Qu'importe qui réalise ce film, je serais très content de redevenir un membre du public et m'asseoir et voir ce que le prochain réalisateur va nous montrer", confie le cinéaste. Il faudra donc penser à d'autres noms pour trouver le remplaçant de Colin Trevorrow.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/