De quoi faire saliver tous les amoureux du cinéma. À partir du 26 septembre, plus de 600 objets issus du tournage de films cultes seront vendus aux enchères à Londres.
Star Wars, Harry Potter, Alien ou Indiana Jones : selon Prop Store, l'entreprise spécialisée dans la vente d'accessoires cinématographiques qui organise cette vente, la valeur totale de ces trésors est estimée à plus de 2 millions d'euros.
Parmi les joyaux de la collection, les fans de la saga Star Wars pourront acquérir une maquette en résine de 45 centimètres du bombardier Y-Wing utilisée dans Le Retour du Jedi. L'objet sera mis en vente entre 110.000 et 220.000 euros.
Pour ceux qui cherchent une idée de costume pour Halloween, celui du Joker, porté par Jack Nicholson dans le Batman de 1983, sera vendu à un prix de départ de 22.000 euros. La panoplie complète de la créature d'Alien sera quant à elle mise à prix à partir de 22.000 euros.
D'autres accessoires seront disponibles à la vente : les chaussures auto-laçantes de Marty McFly dans Retour vers le Futur, le fouet d'Indiana Jones ou encore le marteau de Thor, utilisé sur le tournage du film de 2011.
Avant d'être vendus, certains des objets seront visibles gratuitement dans le cinéma BFI Max de Londres. Pour Prop Store, il s'agit de la 4ème vente aux enchères de ce type. En 2016, un casque de pilote de chasseur TIE figurant dans l'épisode IV de Star Wars, Un nouvel Espoir, avait notamment été vendu 231.000 euros.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte