3 min de lecture Star Wars 7

"Star Wars 7" : selon une folle rumeur, Luke Skywalker aurait rejoint le côté obscur de la Force

Les rumeurs les plus farfelues se multiplient alors que la sortie de "Star Wars : Le Réveil de la Force" approche. Selon l'une d'elles, Luke Skywalker serait un méchant dans ce septième volet.

>
Star Wars: The Force Awakens Official Teaser #2 Crédit Image : Catpure d'écran YouTube/ Lucasfilm |
Charlie Vandekerkhove
Charlie Vandekerkhove
Journaliste RTL

Luke Skywalker aurait-il rejoint le côté obscur de la Force ? C'est ce que pensent en tout cas certains fans, à quelques semaines de la sortie du septième volet de la saga Star Wars : Le Réveil de la Force. Depuis le début de la campagne de promotion du film, les questions se multiplient, car l'intrigue reste relativement secrète. Ce dimanche 18 octobrel'affiche officielle du film tant attendu a été dévoilée. Luke Skywalker, annoncé comme l'un des personnages cultes faisant son retour dans ce chapitre, brille par son absence. Beaucoup ont donc tenté de comprendre cette absence. Pour certains, la réponse est simple : Luke est passé du côté obscur, donc il ne peut pas apparaître avant le film, car cela constituerait un spoiler, ou encore, il se cache sous le masque du méchant, en haut à gauche de l'affiche. Pourtant, celui-ci ressemble à Kylo Ren, dont le réalisateur J. J. Abrams a livré quelques secrets. On sait qu'il n'est pas un Sith mais aussi qu'il a inventé ce nom.

Dans la bande-annonce finale du film, rien ne permet d'avoir un semblant de réponse à cette question brûlante. En revanche, quand on visionne à nouveau la précédente vidéo, et à la lumière des nouvelles interrogations des fans, une image ne particulier saute aux yeux. Dans cette vidéo, on entend une voix off, que l'on présume être celle de Luke Skywalker. Absent de toute la campagne de promotion, il n'apparaîtrait dans cette bande-annonce que de manière détournée. Il explique que la Force "est puissante" dans sa famille, que son père l'a, que lui-même l'a, et que sa sœur l'a aussi. On suppose donc que le personnage en question a une sœur, ce qui est le cas de Luke, en la personne de Leia, et que son père avait la Force, comme c'est le cas de Dark Vador, son père. On sait aussi que Luke a perdu son bras au cours de son affrontement avec son père.

La symbolique des couleurs est un indice majeur

Pendant cette tirade, à propos de la Force, on aperçoit un personnage caché derrière une large cape, avec un bras bionique, posant sa main sur le robot R2D2. Or à ce moment précis, la couleur du voyant du robot change : Elle passe du bleu au violet puis au rouge. Elle vire ensuite au vert, pour revenir au rouge, et y rester. On a donc l'impression que cette main "éteint" R2D2. Plus précisément encore, si l'on se base sur la symbolique des nuances des sabres lasers, ce jeu de couleurs affiché par le robot suit le spectre de toutes les couleurs des sabres. Le bleu des Jedi se teinte parfois de rouge quand la personne a un rapport ambivalent avec la Force, et son sabre peut alors être violet. Le sabre rouge lui, est sans équivoque. Il est celui des Sith et des autres serviteurs du côté obscur. Et le vert est une alternative au bleu. Le sabre de Luke, dans la trilogie d'origine, est ainsi parfois bleu et parfois vert. R2D2 passant au rouge, il deviendrait donc lui aussi, à cause de cette main qui le touche, un serviteur du côté obscur de la Force.

Cette théorie, selon laquelle Luke serait passé de l'autre côté, avait été évoquée il y a plusieurs mois par un site de fansMaking Star Wars, connu pour avoir livré des informations fiables à plusieurs reprises. À l'époque, le site se basait sur des "informations confidentielles" pour étayer cette idée, battue en brèche par un autre site, Indie Revolver. Il faudra attendre le 16 décembre pour avoir la réponse.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Star Wars 7 Cinéma Star Wars
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants