La 10ème convention Star Wars s'est ouverte en grande pompe. Le réalisateur J.J Abrams et la productrice de Lucasfilm, Kathleen Kennedy, accompagnés d'une partie du casting de Star Wars 7, ont dévoilé un nouveau trailer saisissant ainsi que de nouvelles informations sur le blockbuster qui sortira en salles le 18 décembre 2015.
Pour le grand bonheur des fans présents à Anaheim en Californie, Mark Hamill et Carrie Fisher, les illustres interprètes de Luke Skywalker et de la princesse Leia, ont fait une apparition très acclamée. Ce qu'il faut retenir de cet événement mémorable.
Si la menace suprême de ce 7ème volet n'est plus Dark Vador, son ombre plane toujours. Luke Skywalker semble en possession du masque détruit de son père. "La Force a toujours été forte dans ma famille. Mon père l'avait. J'ai ce don. Ma sœur l'a aussi. Vous avez ce pouvoir aussi", indique la voix-off de Mark Hamill. Ce simple plan prouve que Star Wars 7 maintient une grande connexion historique avec les précédents épisodes et explorera vraisemblablement le psyché de Luke Skywalker.
Le premier trailer n'avait dévoilé aucun des "vétérans" de Star Wars. Les fans attendaient désespéramment un aperçu des personnages de Luke Skywalker, Leia ou Han Solo. J.J Abrams a comblé ce manque dans le second extrait en dévoilant la plus émouvante des scènes : Han Solo et Chewbacca côte à côte dans Le Faucon Millenium. "Chewie, nous sommes de retour à la maison", proclame Harrison Ford, approuvé par le mythique grognement de son compagnon.
Kylo Ren, la nouvelle menace du Réveil de la force, semble doté d'un pouvoir immense. En témoigne les vibrations qui semblent émaner de sa main et sa hargne à manier le sabre laser (en forme d'épée de chevalier). Ce trailer révèle également un masque sophistiqué.
Le trio de nouveaux héros est davantage montré dans ce nouveau trailer. Durant la convention Star Wars jeudi, les trois interprètes ont brièvement présenté leurs personnages. Daisy Ridley est Rey, une sorte de pilleuse sur un chantier naval de Jakku (planète désertique fictive que l'on aperçoit dans le trailer). John Boyega incarne Finn. Il a confirmé à demi-mot qu'il était bien un stormtrooper, mais est-il méchant ou gentil ? Oscar Isaac a affirmé avec modestie qu'il interprétait "le meilleur pilote de la galaxie". Poe Dameron est "envoyé en mission par une princesse". Il finit par rencontrer Finn et "leur destin sera lié pour toujours".
Ils sont arrivés bras dessus bras dessous sous les vivats des fans présents. Mark Hamill (63 ans) et Carrie Fisher (58 ans) ont fait une apparition à la conférence inaugurale donnée par J.J Abrams lors de la convention Star Wars. Les deux acteurs reprennent leurs rôles emblématiques dans ce nouveau volet. Harrison Ford, lui, n'était pas présent. Il se remet doucement de son crash d'avion, survenu il y a quelques semaines.
Le casting de Star Wars 7 a été critiqué pour son manque de personnages féminins. Kathlyn Kennedy a souhaité revenir sur cette critique. Daisy Ridley ne sera pas la seule femme de poigne de la nouvelle trilogie, a-t-elle confirmé. Les trois épisodes ainsi que les spin-offs comprendront "des personnages féminins très forts". "J'ai aimé être la seule femme quand j'avais 19 ans. Maintenant, j'ai besoin d'un peu d'aide", a plaisanté Carrie Fisher.
J.J Abrams a expliqué brièvement durant la convention pourquoi il a d'abord refusé de réaliser ce 7ème épisode. Il a ensuite donné une interview plus en détails au magazine américain Empire où il est revenu sur ces raisons. "J'ai dit non très vite à cause de ma fidélité à Star Trek et aussi, en tant que fan, je ne voulais absolument pas être impliqué dans cette nouvelle version. Je préférais rester dans le public sans savoir à quoi s'attendre, plutôt que d'être impliqué dans le processus de création." Après réflexion et en commençant à imaginer ce à quoi pourrait ressembler un nouvel épisode, J.J Abrams est revenu sur sa position.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte