1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Star Wars 7" : J.J. Abrams s'est cassé le dos en secourant Harrison Ford
2 min de lecture

"Star Wars 7" : J.J. Abrams s'est cassé le dos en secourant Harrison Ford

J.J. Abrams a voulu aider Harrison Ford lorsqu'il a reçu la porte du Faucon Millenium sur lui mais le réalisateur de "Star Wars 7" aurait mieux fait de s'abstenir.

Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron

Harrison Ford ne fut pas le seul blessé sur le tournage de Star Wars 7. L'interprète de Han Solo s'était fracturé la jambe après avoir reçu la lourde porte du Faucon Millenium sur lui, en juin 2014. Ce que l'on ignorait, c'est que J.J. Abrams a couru à son secours... et s'est blessé à son tour. Le réalisateur du prochain volet, au cinéma le 18 décembre 2015, a raconté ce douloureux épisode lors de sa venue sur le plateau du Daily Show jeudi 30 juillet. 

"Il est allongé parterre en train de souffrir en silence. Sa jambe forme un angle droit, a-t-il raconté en parlant de Harrison Ford. Il est super-héroïque. Il est littéralement allongé en train de faire des blagues. Cette porte est tombée et j'essaye de la relever, parce que je suis ce genre de personne. J'essaye de soulever la porte et je sens un craquement dans mon dos. Je me suis dit : 'Hum, c'est étrange'".

Harrison Ford est un super-héros de la vraie vie

J.J Abrams

J.J. Abrams a dû se rendre chez un médecin. "Il m'a dit que je m'étais cassé le dos. J'ai brisé une de mes vertèbres en essayant de soulever cette porte". Le cinéaste a été contraint de porter un corset en dessous de ses vêtements pour lui maintenir le dos. Il a choisi de ne rien dire à son équipe. Plusieurs mois après sa blessure, il portait toujours ce corset alors que Harrison Ford s'était totalement remis de sa fracture et courrait sur le plateau. 

Le réalisateur venait évoquer sur le talk-show américain la sortie du nouveau volet de Mission impossible : Rogue Nation dont il est le producteur. Mais Abrams a finalement uniquement parlé de Star Wars 7 (tout en ne révélant rien bien sûr). Il semble vouer une admiration sans borne à Harrison Ford. "Ce type est un super-héros de la vraie vie. Il devrait avoir le logo Marvel au-dessus de son nom", a-t-il plaisanté. "Il a eu son accident d'avion et quelques mois plus tard, il sautait sur scène au Comic Con. Je ne comprends pas ce gentleman".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/