Comme Jean-Paul Sartre et Hemingway avant lui, J.J. Abrams est allé chercher l'inspiration au café du boulevard Saint-Germain à Paris, Les Deux Magots. Pour élaborer le scénario de Star Wars 7, le réalisateur a passé 8 heures à cogiter avec son co-scénariste Lawrence Kasdan dans la célèbre brasserie, un jour du début de l'année 2014, révèle la version française de Vanity Fair. La salle, comme souvent, est pleine à craquer. Le tandem retient une table et se met au travail sans se soucier du monde autour.
"On était obligé de crier pour s’entendre dans ce brouhaha, se remémore Lawrence Kasdan auprès du mensuel français, et on parlait des détails du scénario, de tel personnage qui ne pouvait pas faire telle chose en espérant qu’il n’y aurait personne de Cinema Blend (un site très au fait des rumeurs à Hollywood) dans la salle." Nul ne sait à quel point cette séance de travail parisienne a été bénéfique. Mais J.J. Abrams devait agir rapidement à cette époque pour trouver une histoire saisissante. Quelques jours après cette réflexion aux Deux Magots, le cinéaste annonçait officiellement avoir trouvé un script.
Ce que j’ai vu est absolument charmant et plein d’esprit, drôle et attachant
John Williams à propose de "Star Wars 7"
Quand le réalisateur est nommé en janvier 2013, tout le travail restait à faire. La sortie du film venait d'être repoussée au 18 décembre 2015 et l'équipe du blockbuster espérait tourner au plus vite. Lawrence Kasdan et le cinéaste n'ont eu de cesse de se creuser la tête dans les endroits les plus exotiques et inspirants : sur une plage de Santa Monica, en plein Central Park ou aux Deux Magots.
Si Vanity Fair raconte cette amusante anecdote, le magazine - qui consacre sa couverture de juillet aux coulisses de Star Wars 7- , ne dévoile rien de l'intrigue mais cite John Williams. Le compositeur historique de la saga a pu regarder une partie du film. "Ce que j’ai vu est absolument charmant et plein d’esprit, drôle et attachant, indique-t-il. Les prolongements de la mythologie sont très intelligents et merveilleusement écrits."
Le magazine laisse entendre que Le Réveil de la force prend ses distances avec les précédents films de George Lucas. La preuve, la princesse Leia, incarnée par Carrie Fisher, ne portera plus ses célèbres macarons.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.