5 min de lecture Vidéo

"Star Wars 7", "Avengers", "James Bond" : les films les plus attendus en 2015

VIDÉO - 2015 sera riche au cinéma. Preuve en est avec cette liste des films les plus attendus sur grand écran. Au programme, "Star Wars 7", "Les Minions", "The Hateful Eight" et bien d'autres.

Star wars 7 : Disney attaque les hackers
Star wars 7 : Disney attaque les hackers Crédit : Walt Disney
Julie Michard
Julie Michard

2015 sera riche, comme toujours, du côté du cinéma. Et il y en aura pour tous les goûts. Entre blockbuster, comédie romantique, film d'animation et cinéma d'auteur, tout le monde devrait y trouver son compte.

"The Smell of Us" de Larry Clark dès janvier

Chose surprenante, un des films français les plus attendus de 2015 a été tourné par l'Américain Larry Clark. Après son surprenant Kids et Ken Park, le réalisateur revient avec un nouveau long-métrage toujours dédié aux adolescents, The Smell of Us. Une bande de jeunes se retrouve régulièrement près du Trocadéro pour se droguer et faire du skate. De quoi bien débuter l'année puisqu'il sera dans les salles le 14 janvier prochain.

Au programme du cinéma français, on attend également avec impatience le prochain film de Quentin Dupieux, Réalité (18 février), Taken 3 (21 janvier), ainsi que La rançon de la gloire (7 janvier) de Xavier Beauvois. Sans compter le petit film indépendant qui commence à faire parler de lui, Vincent n'a pas d'écailles (18 février).

>
Bande-annonce "The Smell of Us"

"Les Nouveaux Héros" en février

L'année devrait plutôt bien commencer pour les petits, mais aussi les plus grands férus de films d'animation. Disney sortira sa prochaine création, Les Nouveaux Héros, le 11 février prochain. La mode pour les super-héros aura gagné les studios, qui mettront en scène un jeune génie qui a réussi à créer son propre robot Baymax. Il se retrouvera alors embarqué dans un complot criminel qui menace sa ville.

À lire aussi
Siddiq dans le teaser de l'épisode 7 de "The Walking Dead" Séries
VIDÉO - "The Walking Dead", saison 10, épisode 7 : que révèle le teaser ?

Outre la sortie également de Cendrillon et Into The Woods, 2015 ne sera pas qu'estampillée Disney. On n'oublie pas la sortie de deux films des studios Pixar, Vice-Versa (17 juin) et The Good Dinosaur (2 décembre).

>
Bande-annonce de "Les Nouveaux Héros"

"Inherent Vice" de Paul Thomas Anderson en mars

Mis en scène par Paul Thomas Anderson (There Will Be Blood, Magnolia, Boogie Nights), le film raconte les aventures de Penny Kimball, qui fait appel à son ancien petit-ami et détective privé, pour se débarrasser de l'épouse de son nouveau petit-ami milliardaire. On pourra y apercevoir le talentueux Joaquin Phoenix, accompagné de Jena Malone, Reese Witherspoon et Owen Wilson. Sortie prévue le 4 mars 2015.

Quelques grands noms de la réalisation feront également leur retour en 2015. On compte sur Tim Burton avec Big Eyes (25 mars), Angelina Jolie avec Invincible (7 janvier) et Clint Eastwood avec American Sniper (18 février).

>
Bande-annonce "Inherent Vince"

"Avengers : L'ère d'Ultron" de Joss Whedon

La suite des aventures des Avengers est l'un des films Marvel les plus attendus. Dans ce nouveau volet intitulé L'ère d'Ultron et prévu pour le 29 mars 2015, les super-héros vont vivre une période sombre. Avec l'arrivée du vilain Ultron, la paix dans le monde sera menacée. Réalisé par Joss Whedon, le film s'annonce également spectaculaire, notamment avec une scène de bagarre entre Iron Man (Robert Downey Jr.) et Hulk (Mark Ruffalo). 

Du côté des super-héros, on attend aussi Les 4 Fantastiques (7 août) le reboot des comics Marvel mis en scène par le réalisateur de Chronicle, Josh Trank, et qui s'avère déjà étonnant. Le T-800 fera aussi son retour avec Terminator Genysis (1er juillet).

>
Bande-annonce de "Avengers : l'ère d'Ultron"

"Knight of Cups" de Terrence Malick

Le cinéma d'auteur sera probablement marqué par la sortie de Knight of Cups, le prochain film de Terrence Malick. Si aucune date de sortie n'est pour le moment annoncée, il devrait néanmoins être sur nos écrans cette année (pile à temps pour le Festival de Cannes ?). On sait très peu de choses sur le synopsis, si ce n'est qu'il sera question d'un homme (Christian Bale), de la célébrité, des excès, et des femmes (Cate Blanchett, Natalie Portman) dans le plus pur style du réalisateur.

Du côté du cinéma indépendant, on aura aussi la chance de pouvoir découvrir le prochain film de Noah Baumbach, While We're Young avec Ben Stiller et Naomi Watts, qui s'avère prometteur. On a aussi hâte de voir Birdman, signé Alejandro Gonzalez Iñarritu.

>
Knight of Cups Official Trailer #1 (2015) - Christian Bale, Natalie Portman Movie HD

"The Hateful Eight" de Quentin Tarantino

Tout film de Quentin Tarantino est attendu comme le Messie. Mais celui-ci plus particulièrement, lorsque l'on connait les galères qu'a connu son réalisateur. Après avoir vu son scénario fuiter en ligne, Tarantino avait refusé de faire le film, avant de finalement changer d'avis. Pour le plus grand bonheur de ses fans qui pourront découvrir dans ce western, les aventures de huit chasseurs de primes, bloqués par une tempête de neige. Aucune bande-annonce n'est pour le moment disponible, le film étant actuellement en tournage.

Affiche de "The Hateful Eight"
Affiche de "The Hateful Eight" Crédit : Weinstein Company

"Jurassic World" de Colin Trevorrow

Que la bande-annonce nous ait enthousiasmé ou non, ce nouveau volet de la saga Jurassic Park, créée par Steven Spielberg, reste attendu pour sa sortie le 10 juin 2015. Car malgré tout, on espère retrouver l'émotion qu'on a tous ressenti dans le premier film, tremblant au son des pas du tyrannosaure et effrayés par ces petits monstres de raptors. Par ailleurs, figure au casting Chris Pratt (Les Gardiens de la Galaxie), qui devrait ajouter la touche d'humour qu'il faut à ce film.

>
Bande-annonce "Jurassic World"

"Les Minions" de Pierre Coffin et Kyle Balda

Après nous avoir enchantés dans les deux volets de Moi, moche et méchant, les Minions, ces petits êtres jaunes, seront de retour au cinéma (le 8 juillet 2015) dans leur propre film. Au service de nombreux maîtres au fil des siècles, les Minions vont partir à la recherche de leur prochain maléfique patron. Une aventure qui sera semée d'embûches, mais qui ne devrait pas manquer de nous faire rire.

>
Bande-annonce "Les Minions"

"Pitch Perfect 2" de Elizabeth Banks

Pitch Perfect 2 sera probablement une des comédies les plus attendues de l'année 2015. Si vous n'avez pas encore vu le premier volet, voilà l'occasion de vous rattraper. Des jeunes filles se regroupent au lycée pour former une chorale, les Bellas. Elles devront affronter d'autres écoles lors d'un concours. Entre comédie musicale et comédie romantique, le film mettra en scène les hilarantes actrices Anna Kendrick et Rebel Wilson.

>
Bande-annonce "Pitch Perfect 2"

"Spectre", le retour de James Bond

Daniel Craig renfile son costume de l'espion de Sa Majesté pour la cinquième fois. Pour ce vingt-quatrième volet de la saga James Bond, l'acteur sera rejoint par Christoph Waltz dans le rôle du méchant, mais aussi Monica Bellucci et Léa Seydoux. Sortie en salles prévue le 23 octobre en France.

"Star Wars 7" de J.J. Abrams

L'année 2015 se terminera t-elle en beauté ? Une chose est certaine, le retour de Star Wars sur grand écran en rendra plus d'un impatient. Prévu pour sortir le 18 décembre 2015, le septième épisode Star Wars : Le Réveil de la Force est attendu au tournant. Réalisé par J.J. Abrams, le film sera l'occasion de revoir certains anciens reprendre leurs célèbres rôles (Harrison Ford, Carrie Fisher et Mark Hamill), mais aussi l'arrivée de nouveaux acteurs (Daisy Ridley et John Boyega).

>
Star Wars: Episode VII - The Force Awakens Official Teaser Trailer #1 (2015) - J.J. Abrams Movie HD
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vidéo The Avengers Cate Blanchett
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants