Le piratage massif dont Sony a été victime continue de faire des dégâts. Depuis plusieurs semaines, des mails, des films et autres données sensibles sont régulièrement révélés au grand jour. Le prochain James Bond, produit par la major, en subit à son tour les conséquences. Le script de Spectre fait partie du piratage.
Le scénario a été envoyé par mail en novembre à plusieurs dirigeants de Sony pour être révisé. Ces derniers ont ensuite fait part de leurs commentaires, déplorant "une fin décevante". Le site spécialisé Gawker a lu en détails l'intrigue et les mails. Selon lui, les dirigeants "concèdent que le film est globalement bon". Les 100 premières pages seraient même "fantastiques", selon l'un des correspondants. Mais il est surtout à améliorer.
Jonathan Glickman, le président de MGM Film, Hannah Minghella, la co-présidente de la production de Columbia Pictures (filiale de Sony) et Elizabeth Cantillon, productrice de Sony, ont annoté de sévères remarques tout au long du script. Ils reprochent un manque de "rebondissements" et une absence de "détermination".
La fin est jugée plutôt "ennuyeuse" et pourrait être raccourcie de "20 pages", précise l'un des correspondants. Le troisième acte comporte quelques incohérences. "La dernière partie doit être mieux établie pour que le public saisisse ce qui est en jeu", conclut Jonathan Glickman de MGM Film.
Le problème majeur viendrait du méchant, dont nous tairons le nom. Il ne serait pas très "convaincant". Ses motivations ne sont pas "claires" et son rapport à James Bond est plutôt "artificiel", note le site Gawker qui rapporte les critiques des trois producteurs.
Un autre détail a été révélé. Il concerne Christoph Waltz. Ce dernier, qui campe le rôle du méchant dans Spectre, serait le frère adoptif de James Bond, selon les mails piratés, mais il ne serait pa le numéro 1 de l'organisation terroriste qui donne son nom au 24e film de la saga sur 007.
Le tournage de Spectre a débuté le 6 décembre, en espérant que le scénario ait été modifié depuis.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte