Après avoir été victime d'un piratage, les studios Sony Pictures ont finalement décidé de sortirThe Interview (L'interview qui tue, en français, ndlr). Le film a été mis en ligne mercredi 24 décembre, avant une sortie dans environ 200 salles aux États-Unis.
Écrit et réalisé par Seth Rogen, le film imagine un assassinat fictif du dictateur coréen Kim Jong-un. Et ce qui s'annonçait comme "une comédie potache pas inoubliable" a été à la hauteur selon Frédéric Autran, qui a visionné The Interview pour RTL. Selon lui, les presque deux heures sont ponctuées "d'humour graveleux et de scènes improbables", notamment lorsque James Franco se promène en char avec Kim Jong-un sur Fireworks de Katy Perry.
Le journaliste de The Hollywood Reporter a été beaucoup plus sévère. Il dénonce un long-métrage "immature", qui n'arrive pas au niveau des sketchs du Saturday Night Live, célèbre émission américaine.
À l'inverse, Time Out New York a été conquis, et ovationne Seth Rogen, qui "confirme qu'il est le cinéaste populaire le plus ambitieux d'Hollywood". Son dernier film est "aussi drôle que Nos pires voisins, et aussi dément que This is the end".
Mais finalement, le tapage médiatique autour du film n'a-t-il pas créé une fausse attente ? C'est en tout cas ce que pense 20minutes. Pour le site du quotidien gratuit, "cette satire n'est pas vraiment une arme de destruction massive", bien loin des classiques du genre comme Le Dictateur de Charlie Chaplin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte