1 min de lecture Series

"Sin City" : les comics de Frank Miller auront enfin droit à une série

Trois ans après la sortie en salles du deuxième épisode de "Sin City", l'œuvre de Frank Miller s'offre une adaptation à la télévision.

Josh Brolin a joué dans le film "Sin City 2"
Josh Brolin a joué dans le film "Sin City 2" Crédit : Dimension Films
Manon Bricard
Manon Bricard
Journaliste

La cité du vice attire toujours autant. Après avoir eu droit à deux longs-métrages, le comics culte de Frank Miller va bientôt être adapté à la télévision. Évoquée pour la première fois en 2013, la série Sin City est fois officialisée pour de bon. Un premier épisode serait en effet en préparation, trois ans après la sortie de Sin City : j'ai tué pour elle.

Selon Deadline, ce reboot devrait rester fidèle à l'atmosphère sombre et à l'univers graphique en noir et blanc des œuvres originales. Mais certaines libertés seront certainement prises : des nouveaux personnages et des histoires inédites pourraient intégrer l'univers sombre de l'auteur Frank Miller.

Pour l'instant, ce projet n'a pas de chaîne pour le diffuser. Mais les différents networks américains commencent d'ores et déjà à s'y intéresser. Le scénariste Glen Mazzara, connu notamment pour avoir œuvré en 2012 sur The Walking Dead, va écrire le pilote. Une fois le scénario finalisé, Len Wiseman passera à la réalisation : bien que ce cinéaste américain ait travaillé pour le cinéma avec Underworld et Die Hard 4, il n'est pas non plus étranger au monde du petit écran, ayant adapté les pilotes de Sleepy Hollow et Lucifer. Avec cette bonne nouvelle pour les sériephiles, l'espoir d'un troisième long-métrage autour de l'œuvre de Frank Miller semble bel et bien s'évanouir.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Series Télévision Bd
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants