1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Shakedown", "Living on Video", "Utopia" : David Fincher passe à la série télévisée
2 min de lecture

"Shakedown", "Living on Video", "Utopia" : David Fincher passe à la série télévisée

Le réalisateur américain David Fincher semble avoir abandonné le cinéma pour quelques temps. Il prépare actuellement trois projets de séries télévisées pour la chaîne HBO : "Shakedown", "Living on Video" et le remake d"Utopia".

David Fincher lors d'un symposium à Hollywood, le 29 janvier 2011
David Fincher lors d'un symposium à Hollywood, le 29 janvier 2011
Crédit : Alberto E. Rodriguez / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Julie Michard
Julie Michard

Après le succès de Gone Girl, le réalisateur américain David Fincher prépare actuellement de nombreux projets de séries pour la chaîne HBO : Shakedown, Linving on Video et le remake américain d'Utopia

"Shakedown" : un détective privé des années 1950

Pour la série Shakedown, David Fincher collaborera avec l'écrivain américain James Ellroy. Le réalisateur devait déjà travailler avec ce dernier lors de l'adaptation de son roman Le Dahlia noir au cinéma, finalement mis en scène par Brian de Palma avec Josh Hartnett et Scarlett Johansson. Mais cette fois-ci est la bonne : ils écrivent actuellement une série basée sur les aventures d'un détective privé dans les années 1950. Elle s'inspirera de la vraie vie de Fred Otash, qui travaillait pour le tabloïd Confidential. Il avait notamment été engagé par Peter Lawford - beau-frère du président Kennedy - pour enquêter sur Marilyn Monroe. Le projet était initialement développé pour la chaîne FX, avant de passer à HBO. 

"Living on Video" : sur fond d'années 1980

La deuxième série que David Fincher prépare est Living on Video, une comédie sur les coulisses de l'industrie musicale. Elle sera principalement centrée sur la production des clips vidéo qui ont connu une véritable explosion dans les années 1980. Par ailleurs, le réalisateur a été particulièrement prolifique dans ce domaine. Il a ainsi réalisé de nombreux clips, notamment pour Madonna, mais aussi pour Michael Jackson, les Rolling Stones, ou bien Justin Timberlake. Pour cette série, il s'est donc entouré de Bob Stevenson, avec qui il a travaillé sur certaines vidéos. Elle mettra en scène l'histoire de Bobby, un jeune étudiant qui abandonne l'université pour se rendre à Hollywood afin de devenir un réalisateur de science-fiction. Il trouve alors un travail dans une boîte de production de clips.

Un remake d"Utopia"

Il n'est pas le premier réalisateur à être attiré par le petit écran. Avec le succès que connaissent certaines séries ces dernières années, de nombreux cinéastes abandonnent le cinéma pour se consacrer à la télévision. Par ailleurs, David Fincher est annoncé pour s'atteler au remake de la série britannique Utopia

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/