1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Sense 8" : 450.000 fans réclament une saison de 3 de la série sur Netflix
1 min de lecture

"Sense 8" : 450.000 fans réclament une saison de 3 de la série sur Netflix

Des fans ont mis en place une pétition après l'annonce de l'arrêt surprise de "Sense 8" par le géant du streaming américain.

Une pétition pour exiger la saison 3 de "Sense8" fait un carton
Une pétition pour exiger la saison 3 de "Sense8" fait un carton
Crédit : Netflix
Johanna Guerra

Après le coup de tonnerre de Netflix, jeudi 1er juin, des fans ont décidé de mettre en place une pétition contre l'annulation de la série Sense 8. En cinq jours, 450.000 fans l'ont déjà signée. Malgré deux saisons très appréciées du public, en 2015 et 2017, le géant du streaming américain a annoncé l'arrêt de la fiction réalisée par les sœurs Wachowski sans donner d'explications.

"Merci d'avoir pris part à notre voyage. Sensates pour toujours", a commenté le compte Twitter de Sense 8 dans une vidéo extraite de la saison 2 montrant tous les héros réunis à Amsterdam. Après cette annonce, les fans du monde entier avaient partagé leur colère sur le réseau social, avant de mettre en place une pétition pour demander le retour de la saison 3.

Sur le site de la pétition, un texte l'accompagne : "Nous comprenons que cette annulation ne se soit pas faite sans raison, mais nous croyons fortement qu’en tant que produit visuel, Sense 8 possède toutes ces valeurs importantes et a parfaitement réussi à les transmettre à ses spectateurs. Elle n’est pas simplement une série télévisée, à regarder pour se divertir, Sense 8 à donner au monde une nouvelle façon de voir les autres : avec acceptation, amour et compréhension". Une mobilisation qu'a rejoint Kirk Hammett, le guitariste du groupe Metallica.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/