2 min de lecture

VIDÉO - "Retour vers le futur" : les émouvantes retrouvailles entre Marty McFly et Doc

Lors de la Comic Con de New York, Christopher Lloyd et Michael J. Fox se sont retrouvés 32 ans après la sortie du dernier volet de "Retour vers le futur".

Christopher Lloyd et Michael J. Fox dans "Retour vers le futur"

Crédit : Universal Pictures

Guillaume Dosda

Ce dimanche 9 octobre, Marty McFly et Doc, interprétés respectivement par Michael J. Fox et Christopher Lloyd, se sont retrouvés lors de la Comic Con de New York. Ils ont pu se remémorer les souvenirs de la trilogie Retour vers les futur, dont le dernier épisode est sorti il y a 32 ans.

Christopher Lloyd a notamment raconté comment Michael J. Fox a obtenu, alors qu'il ne devait pas interpréter, le rôle de McFly. Le tournage du premier volet avait déjà commencé : "L’annonce, à une heure du matin après que nous avons tourné pendant six semaines, était que l’acteur jouant Marty ne jouerait plus Marty, et que demain, nous commencerions à tourner avec Michael", a expliqué l'acteur de 83 ans. "J’avais l’impression d’avoir à peine survécu aux (premières) six semaines et maintenant j’allais devoir recommencer ?!" a-t-il ajouté. C'est finalement Michael J. Fox qui a obtenu le rôle, alors qu'il tournait parallèlement la série Family Ties

Christopher Lloyd est revenu sur la complicité avec l'acteur de 61 ans sur le tournage de Retour vers le futur : "La chimie était là depuis la première scène que nous avons eue, elle était vivante et elle l’est restée pendant trois films", et "cela n’a pas disparu, au fait." Un sentiment partagé par Michael J. Fox, "Je savais qu’il était brillant. C’était tout : être avec Chris et que ce soit Chris, et en profiter (...) C’était un grand frisson. Chaque fois que je travaillais avec lui, je savais que ça allait être une bonne journée.

Michael J. Fox s'est également confié sur la maladie de Parkinson, dont il a révélé être atteint en 1998, en remerciant ses fans : "Vous m’avez donné toute ma vie". Et de poursuivre : "La meilleure chose qui soit arrivée dans ma vie, c’est cette chose. La maladie de Parkinson est un cadeau. J’ai dit aux gens que c’était un cadeau et ils m’ont dit : ’Tu es dingue.’ Je dis : ’Ouais, mais c’est un cadeau qui ne cesse de m’apporter.’ Mais c’est un cadeau et je ne le changerais pour rien au monde… Il ne s’agit pas de ce que j’ai, mais de ce que j’ai reçu (avec ça)" a-t-il conclu.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte