En Direct
1 min de lecture
Nikita Pearl Waligwa dans "Queen of Katwe"
Crédit : capture d'écran YouTube
La communauté Disney est sous le choc. Le 15 février 2020, Nikita Pearl Waligwa est décédée des suites d'une tumeur au cerveau, à 15 ans. La jeune Ougandaise avait fait ses débuts au cinéma dans Queen of Katwe, en 2016, avec Lupita Nyong'o.
C'est la Gayaza High School, le plus vieux pensionnant pour fille d'Ouganda, qui a annoncé la disparition de Nikita Pearl Waligwa sur les réseaux sociaux. "Adieu Nikita Pearl Waligwa. Tu étais un amour pour beaucoup et nous t'avons perdue d'une tumeur au cerveau à un âge si tendre. Repose en paix très chère", peut-on lire comme en message en dessous du portrait de la jeune femme en uniforme de l'école.
Nikita Pearl Waligwa a joué Gloria dans Queen of Katwe, un film adapté d'un reportage du magazine américain ESPN. Elle y incarnait Gloria, une jeune joueuse d'échecs, qui expliquait les règles du jeu à l'héroïne Phiona (Madina Nalwanga). C'est pendant le tournage de Queen of Katwe en 2016 que Nikita Pearl Waligwa a appris qu'elle souffrait d'une tumeur au cerveau.
Comme le rapporte le média de la BBC, la réalisatrice Mira Nair avait lancé un appel aux dons pour financer l'opération de l'adolescente en Inde. L'Ouganda ne disposait pas du matériel médical nécessaire pour réaliser son opération. En 2017, Nikita Pearl Waligwa était guérie et elle avait pu retourner dans son lycée Gayaza High School, avant d'être de nouveau opérée pour une autre tumeur en 2018.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte