1 min de lecture Cinéma

Qui était Nikita Pearl Waligwa, la jeune actrice décédée à 15 ans ?

PORTRAIT - Nikita Pearl Waligwa est décédée des suites d'une tumeur au cerveau, comme l'a annoncé son lycée Gayaza High School.

Nikita Pearl Waligwa dans "Queen of Katwe"
Nikita Pearl Waligwa dans "Queen of Katwe" Crédit : capture d'écran YouTube
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

La communauté Disney est sous le choc. Le 15 février 2020, Nikita Pearl Waligwa est décédée des suites d'une tumeur au cerveau, à 15 ans. La jeune Ougandaise avait fait ses débuts au cinéma dans Queen of Katwe, en 2016, avec Lupita Nyong'o.

C'est la Gayaza High School, le plus vieux pensionnant pour fille d'Ouganda, qui a annoncé la disparition de Nikita Pearl Waligwa sur les réseaux sociaux.  "Adieu Nikita Pearl Waligwa. Tu étais un amour pour beaucoup et nous t'avons perdue d'une tumeur au cerveau à un âge si tendre. Repose en paix très chère", peut-on lire comme en message en dessous du portrait de la jeune femme en uniforme de l'école. 

Nikita Pearl Waligwa a joué Gloria dans Queen of Katwe, un film adapté d'un reportage du magazine américain ESPN. Elle y incarnait Gloria, une jeune joueuse d'échecs, qui expliquait les règles du jeu à l'héroïne Phiona (Madina Nalwanga). C'est pendant le tournage de Queen of Katwe en 2016 que Nikita Pearl Waligwa a appris qu'elle souffrait d'une tumeur au cerveau. 

>
Queen of Katwe - Official Trailer

Comme le rapporte le média de la BBC, la réalisatrice Mira Nair avait lancé un appel aux dons pour financer l'opération de l'adolescente en Inde. L'Ouganda ne disposait pas du matériel médical nécessaire pour réaliser son opération. En 2017, Nikita Pearl Waligwa était guérie et elle avait pu retourner dans son lycée Gayaza High School, avant d'être de nouveau opérée pour une autre tumeur en 2018. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Disney Portrait
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants