(Attention : cet article peut contenir des spoilers des comics Civil War de Marvel)
C'est officiel, Spider-Man va bel et bien intégrer l'univers Marvel. Même si pour l'instant, le seul film dans lequel sa présence est confirmée est le sien, grâce à l'accord passé entre Sony Pictures et Marvel Studios, il a maintenant la possibilité d'apparaître dans les autres films tels que Captain America 3 : Civil War ou Avengers 3 : Infinity War. Une acquisition intéressante pour le studio car le personnage est très présent dans l'univers Marvel.
Le rôle le plus important que pourrait jouer l'homme-araignée se
trouve dans le prochain volet des aventures de Captain America 3 : Civil War. Dans cet arc narratif des comics, les super-héros
s'affrontent autour de la Loi de recensement des Sur-Hommes, qui stipule que les
super-humains doivent maintenant être recensés à la fois sous leur identité de
super-héros mais aussi sous leur vraie identité. La loi divise alors les super-héros
en deux camps : les pro-recensements menés par Tony Stark, et les
anti-recensements de Captain America.
Spider-Man joue un rôle prépondérant dans cet arc. Il est d'abord recruté par Tony Stark qui le considère comme son protégé et lui a même confectionné un nouveau costume rouge et doré doté de quatre bras mécaniques et de toutes sortes de fonctionnalités : invisibilité, vol, pare-balle… Pour prouver son allégeance, Peter Parker accepte de révéler son identité en direct à la télévision, pour la première fois.
Mais ce positionnement oblige l'homme-araignée à se battre contre Captain America, son idole. Peter Parker se met à douter de ses propres motivations en découvrant tous les super-héros et anciens alliés emprisonnés dans la Zone Negative. Peter Parker décide alors de changer de camps et de rejoindre Captain America à la suite d'un affrontement avec Iron Man. Il obtient l'amnistie à la fin des événements de Civil War comme tous les autres anti-recensements, mais ses ennemis désormais au courant de son identité s'en prennent aussi à sa famille et ses collègues.
Spider-Man est très présent dans les crossovers, ces séries de comics qui réunissent plusieurs équipes et personnages provenant de séries autrement indépendantes. Il pourrait donc jouer un rôle intéressant dans Avengers 3 : Infinity War. Dans cet arc narratif des comics, les héros se retrouvent face à Thanos, déja visible dans les films, élevé au rang de quasi-dieu grâce au pouvoir des gemmes d'éternité. Ils se réunissent donc tous autour du personnage d'Adam Warlock, prototype de forme de vie humaine parfaite et entité surpuissante. Spidey se retrouve souvent au premier plan pour le combattre.
Cela dit, Marvel Studios n'a pas récupéré les droits de Spider-Man, et n'est donc pas totalement libre. Il s'agit d'une collaboration entre les deux studios et les prochains films Spider-Man, bien qu'inscrits dans l'univers Marvel, seront toujours entre les mains de Sony Pictures.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.