1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Poltergeist" : trente ans après une nouvelle bande-annonce tout aussi effrayante
1 min de lecture

"Poltergeist" : trente ans après une nouvelle bande-annonce tout aussi effrayante

VIDÉO - Le classique de l'horreur, "Poltergeist", aura droit à son remake en 2015. Un trailer angoissant vient d'être dévoilé.

Axel Dauvergne

Peu de films échappent à la quasi-tradition américaine du remake ces temps-ci. Le classique de l'horreur, Poltergeist, n'échappe pas à la règle. Trente ans après la sortie de l'original réalisée par Tobe Hooper et Steven Spielberg, une nouvelle bande-annonce vient d'être dévoilée. Aux commandes ? Gil Kenan, le réalisateur de La Cité de l'ombre (2008)

On retrouve des moments cultes du film original
On retrouve des moments cultes du film original
Crédit :

Moderne et fidèle à la fois

Le remake semble assez fidèle à l'ancien. Les esprits sont bels et bien de retour alors que la famille modèle d'Eric et Amy Bowen (Sam Rockwell et Rosemarie DeWitt), et leurs deux enfants Madison (Kennedi Clements) et Griffin (Kyle Catlett), emménagent dans leur nouvelle maison. Très vite, des phénomènes étranges se passent. Madison se retrouve aspirée dans un autre monde. La famille va alors devoir faire appel à une équipe d'experts paranormaux pour sauver leur fille, mais aussi leur vie.

Le clown terrifiant sera lui aussi de retour
Le clown terrifiant sera lui aussi de retour
Crédit :

Le premier volet est toujours au cœur de l'histoire avec certaines scènes iconiques. Madison parle à la télévision, Griffin et son clown-jouet possédé... Tout porte à croire que ce remake ravira les puristes. À un détail près : déconseillé au moins de 13 ans aux Etats-Unis, le doute persiste sur le potentiel horrifique de ce remake. Produit par Sam Raimi, responsable entre autres de la saga des Evil Dead, le film devrait arriver en salles le 19 août prochain.

Le film promet aussi un peu plus d'action que son grand frère
Le film promet aussi un peu plus d'action que son grand frère
Crédit :
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/