Disney n'est pas tendre quand il s'agit des fuites autour du prochain film de la saga Star Wars. Une leçon qu'un utilisateur du site ImageShack risque d'apprendre au prix fort. Sous le pseudonyme Darth-Simi, ce dernier avait mis en ligne sur le site des images d'un méchant du film, ainsi que du sabre à garde laser déjà aperçus dans le trailer et qui avait enflammé le net. Disney a obtenu que le site retire les images immédiatement, mais ne compte pas s’arrêter là.
L'entreprise a entamé une procédure judiciaire demandant à ImageShack de dévoiler l’identité de Darth-Simi. Le site n'a pas encore accédé à cette requête mais pourrait se retrouver contraint de le faire en cas de durcissement des poursuites judiciaires.
Dans cette affaire, Disney pourrait demander à l'internaute jusqu'à 150.000 dollars (près de 135.000 euros) de dédommagement. Star Wars : The Force Awakens sortira le 18 décembre au cinéma.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte