En Direct
1 min de lecture
Black M défend son appartenance à la France dans "Je suis chez moi"
Crédit : Capture d'écran/Youtube
Ce jeudi 25 août, le chanteur Black M clôturait "Poitiers l'été" avec un concert gratuit dans le chef-lieu de la Vienne. Dix mille personnes étaient attendues au parc de Blossac et pour l'occasion des mesures exceptionnelles de sécurité avaient été prises.
L'entrée des spectateurs n'était possible que par une seule porte, 80 policiers ont été mobilisés et la vente d'alcool à emporter a été interdite dans tout le centre-ville depuis 15h. En effet, le concert fait polémique : des voix se sont élevées pour dénoncer le choix artistique de la mairie de Poitiers, qui programme le festival ainsi que le prix de la prestation. Une pétition, lancée pour demander l'annulation du concert a été signée près de 2.500 fois et ce jeudi 25 août un contre concert était organisé dans la ville pour mettre en avant des artistes locaux.
L'autre polémique date de mai dernier : le rappeur Black M a été écarté des cérémonies du centenaire de la Première Guerre mondiale. Alors qu'il devait donner un concert à Verdun, des propos homophobes tenus avec son groupe Sexion d'Assaut avaient refait surface et, notamment sous la pression de l’extrême-droite, le concert avait finalement été annulé par la mairie devant la crainte de débordements.
Le chanteur de Sur ma route a finalement répondu le 22 août avecle clip de Je suis chez moi où on peut l'entendre chanter : "Je suis un être humain comme toi/Je suis chez moi/Fier d'être français d'origine guinéenne". Une chanson qui cartonne, le clip a été visionné près de 1,2 million de fois sur Youtube.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte