1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Pierre Richard : "C'est pas le public qui me boudait, mais les producteurs"
1 min de lecture

Pierre Richard : "C'est pas le public qui me boudait, mais les producteurs"

REPLAY - RENCONTRE - Le célèbre acteur du "Grand Blond" est à l'affiche de "Un profil pour deux", le nouveau film de Stéphane Robelin, avec Yaniss Lespert et Fanny Valette. En salles le 12 avril 2017.

Pierre Richard au 20e festival de l'Alpe d'Huez
Pierre Richard au 20e festival de l'Alpe d'Huez
Crédit : Laurent Vu/SIPA
"Laissez-vous tenter" du 10 avril 2017
00:20:58
Programme TV : ce soir, "Zone Blanche" sur France 2 ou "The Island" sur M6
00:04:20
Stéphane Boudsocq

Un profil pour deux, c'est l'histoire d'un veuf inconsolable qui va tomber sous le charme d'une inconnue, rencontrée via internet. Mais il va en fait demander au jeune homme, qui lui a appris à se servir du web, d'aller au rendez-vous à sa place ! Cette version moderne de Cyrano est à la fois tendre, drôle et émouvante. Le film permet surtout de retrouver Pierre Richard, crinière banche et regard bleu, dans un rôle avec lequel il poursuit la longue série de personnages qui ont fait son succès dans les années 70-80, du Grand blond en passant par La Chèvre

On le revoit régulièrement depuis quelques temps, après une longue période d'éclipse sur grand écran. Est-ce le cinéma qui ne l'intéressait plus ou lui qui n'intéressait plus le cinéma ? "Il y a un peu des deux", répond Pierre Richard. 

Après mon dernier film, il semblerait que le cinéma m'ait un peu oublié.

Pierre Richard

"Après mon dernier film, Droit dans le mur, il semblerait que le cinéma m'ait un peu oublié. Moi je m'en fiche, si je travaille je suis content, si je ne travaille pas, je vais à la pêche ! C'est pas le public qui me boudait, c'était les producteurs", ajoute-t-il, avant de conclure : "Si ça vient, ça vient. J'ai l'impression qu'avec l'âge, je suis devenu zen".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.