2 min de lecture Angleterre

"Peaky Blinders" : ce que l'on sait sur le festival officiel de la série

ÉCLAIRAGE - En attendant la saison 5 des aventures du clan Shelby, le créateur de la série organise un festival à Birmingham, les 14 et 15 septembre 2019.

Les frères Shelby dans la série Peaky Blinders
Les frères Shelby dans la série Peaky Blinders Crédit : Robert Viglasky - © 2014 - BBC
Noé Blouin

Casquettes et lames de rasoir seront de mise les 14 et 15 septembre prochains, pour le premier festival officiel autour de la série Peaky Blinders. Un événement qui aura lieu peu après le début de la saison 5 des aventures de Thomas Shelby, qui débarquera le 25 août sur la BBC (le 4 octobre sur Netflix). L'occasion pour Steven Knight, le créateur du show, de proposer aux fans un voyage au cœur de l’Angleterre de 1919.

Et quel endroit plus symbolique que la ville d'origine des Shelby pour un accueillir un tel événement ? Le temps d'un week-end, le quartier de Digbeth, à Birmingham, repartira 100 ans en arrière, à l'époque où les "aveugleurs à visière" faisaient la loi dans les rues poisseuses de la cité industrielle.

Le festival semble vouloir proposer une immersion totale à ses spectateurs. Ces derniers pourront s'arrêter boire un verre dans la rhumerie d'Alfie ou dévaler Garrison Road, exactement comme dans leur série favorite. 

À voire, à boire et à manger

Au programme de ces deux jours : des concours de poésie, un spectacle chorégraphié, une reconstitution de l'univers de la série interprétée par 200 acteurs, un musée rempli d’accessoires utilisés sur le tournage, un cinéma, un défilé de mode, un question/réponse avec Steven Knight et des membres du casting, ainsi que d'autres animations plus classiques comme des lieux à thème et des concerts. Anna Calvi, qui a participé à la bande originale de la saison 5, partage la tête d'affiche du festival avec Mike Skinner (The Streets), Slaves et Primal Scream. Un line-up 100% britannique qui colle parfaitement à l'ambiance sonore du drama de la BBC. 

À lire aussi
Kate et William arrivant en visite au Pakistan le 14 octobre 2019 Pakistan
Kate et William forcés d'atterrir en urgence au Pakistan à cause d'une tempête

Qui dit Peaky Blinders dit forcément whisky, les amateurs de boissons alcoolisées ne devraient pas être en reste au vu des nombreux points de ravitaillement prévus. De la street food sera également disponible pour les festivaliers.

Seul petit bémol, les places pour accéder au site sont relativement onéreuses. Comptez près de 70 euros par personne et par jour juste pour l'entrée. Malgré le prix, l’engouement autour de la série est tel que les derniers billets ne devraient pas tarder à être vendu. Avis aux amateurs.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Angleterre Séries BBC
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants