1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Pascal Praud : "Qu'est-ce que Clavier a bien pu faire au Bon Dieu ?"
1 min de lecture

Pascal Praud : "Qu'est-ce que Clavier a bien pu faire au Bon Dieu ?"

REPLAY / ÉDITO - Le carton de Philippe de Chauveron, qui a séduit plus de 12 millions de spectateurs, est absent de la liste des films nommés aux prochains César.

Pascal Praud
Pascal Praud
Pascal Praud : "Qu'est-ce que Clavier a bien pu faire au Bon Dieu ?"
01:15
Pascal Praud : "Qu'est-ce que Clavier a bien pu faire au Bon Dieu ?"
01:17
Pascal Praud

"Qu'est-ce que Christian Clavier a fait au Bon Dieu pour que l'Académie des César ne le désigne même pas parmi les sept meilleurs comédiens de l'année ?", s'interroge Pascal Praud.

"Au Bon Dieu ? Rien. Mais sur le front de Christian Clavier, il y a écrit 'Nicolas Sarkozy'. Et cela, chez les professionnels de la profession, on a beau avancer le cœur en bandoulière avec la tolérance en étendard, il y a des limites !", poursuit le journaliste.

"Clavier n'a pas la carte. Les 4.000 votants, qui pensent pareil, votent pareil, mangent bio, lisent Télérama et vénèrent les frères Dardenne, ne lui pardonnent pas d'avoir abordé les problèmes du racisme. C'est une chasse gardée", poursuit-il.

On ne lui pardonne pas d'avoir abordé les problèmes du racisme

Pascal Praud

"Clavier, c'est une caricature, il joue toujours pareil", entend-on. Okayyy... On dit aussi que Clavier est un beauf, un ringard. On dit d'ailleurs que son film est pétainiste. L'adjectif qui tue... sans que l'on sache précisément ce qu'il recouvre", peste Pascal Praud.

À lire aussi

"Clavier est riche, ses fils ont du succès, mais on vomit Clavier comme on méprise le public", ajoute-t-il. Clavier, ce ringard qui fait 12 millions d'entrées. Un ringard comme Louis de Funès, devenu un génie trente ans après sa mort.

"Vivant, c'est son défaut. Qu'il se rassure, ça passera", conclut Pascal Praud.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/