1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Canal Plus lance une série inspirée d'un gang serbe
1 min de lecture

Canal Plus lance une série inspirée d'un gang serbe

Canal Plus a annoncé sa nouvelle série "Panthers", qui met en scène des trafiquants de diamants avec l'acteur français Tahar Rahim au casting.

Tahar Rahim
Tahar Rahim
Julie Michard
Julie Michard

La chaîne Canal Plus a annoncé le lancement en production d'une nouvelle mini-série, intitulée Panthers et longue de six épisodes. La fiction mettra en scène les aventures de voleurs de diamants et leur traque à travers l'Europe, sur fond de complots entre banquiers et truands au sein du monde de la finance.

La série est librement inspirée des Pink Panthersune organisation criminelle serbe spécialisée dans le braquage de bijouteries. Le gang avait fait parlé de lui en 2009 lors du braquage d'une boutique cannoise du joaillier Cartier à hauteur de 15 millions d'euros.

Une co-production internationale

Panthers est le fruit d'une collaboration entre la chaîne britannique Sky Atlantic et française Canal Plus, déjà partenaires de la série Le TunnelJohan Renck, réalisateur d'origine suédoise qui a déjà officié pour Breaking BadThe Walking Dead et Bates Motel, sera aux commandes des "Panthères". Le britannique Jack Thorne (SkinsShameless) s'est vu confier le scénario. Du côté des acteurs, on retrouvera les deux anglais Samantha Morton (Minority Report, John Carter, Mademoiselle Julie) et John Hurt, (le célèbre vendeur de baguettes Olivander dans la saga Harry Potter) ainsi que l'acteur français Tahar Rahim

La série sera tournée en trois langues (anglais, français et serbe) et se verra diffusée non seulement en France, mais également au Royaume-Uni et en Allemagne. Quant au tournage, il débutera le 27 octobre prochain dans trois villes (Marseille, Londres, Belgrade) et au Monténégro. Pour le moment, aucune date de diffusion n'est annoncée. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/