2 min de lecture Oscars

Oscars 2015 : boudée par les nominations, Jennifer Aniston est gagnante malgré tout

Jennifer Aniston n'a reçu aucune nomination aux Oscars pour son rôle dans le drame "Cake". Malgré ce raté, l'actrice a réussi à casser son image de girl next door qui lui collait à la peau depuis "Friends".

Jennifer Aniston, le 14 août 2013 pour la présentation du film "Les Miller, une famille en herbe"
Jennifer Aniston, le 14 août 2013 pour la présentation du film "Les Miller, une famille en herbe"
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron
Journaliste RTL

Jennifer Aniston n'a pas décroché de nomination aux Oscars, comme le prédisaient certains sites spécialisés. L'actrice n'a pas non plus été récompensée aux Golden Globes où elle était nommée dans la catégorie meilleure actrice pour un drame.

Cette absence de reconnaissance n'est pourtant pas un échec. Award ou pas, avec Cake, Jennifer Aniston amorce sa métamorphose. Le film de Daniel Barnz lui a permis de casser son image de girl next door, à savoir une actrice abonnée aux comédies romantiques plus ou moins réussies. 

Dans Cake, elle incarne une femme meurtrie par la vie, défigurée par un accident de voiture et bouleversée par le suicide de son amie (Anna Kendrick). Son personnage, Claire, enchaîne les anti-dépresseurs et les verres d'alcool mais refuse d'avouer son mal-être à sa psychologue (Felicity Huffman).

>
Cake Official Trailer #1 (2014) - Jennifer Aniston, Anna Kendrick Movie HD

Ovationnée au festival de Toronto

Pour cette performance, l'actrice a été ovationnée au prestigieux festival de Toronto. Et le cinéaste Daniel Barnz ne tarit pas d'éloge sur sa recrue. "Lorsque moi et mon partenaire de production avons lu Cake il y a un an, nous savions que nous voulions Jennifer Aniston. Elle était un choix évident. Elle a un talent énorme mais nous n'avons jamais vu toute l'étendue de ses capacités comiques et dramatiques dans un seul rôle", a-t-il confié.

À lire aussi
Donald trump a critiqué le film "Parasite" disant lui préférer "Autant en emporte le vent". Cinéma
Pourquoi Trump dit préférer "Autant en emporte le vent" à "Parasite" ?

Grâce à ce rôle, Jennifer Aniston a tout pour devenir la nouvelle bonne idée de certains réalisateurs et producteurs qui aiment révéler les acteurs sous un autre jour. Cake pourrait lui permettre d'accéder à d'autres rôles dramatiques comme ce fut le cas pour Matthew McConaughey et La Défense Lincoln en 2011. Mais le chemin sera long. Le comédien a passé cinq ans à remodeler son image - enchaînant les films indépendants - avant de tenir enfin le Saint-Graal entre ses mains en 2013. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Oscars Jennifer Aniston Cinéma
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants