Succès mondial pour un film français sur Netflix. Le long-métrage AKA, avec Alban Lenoir et Éric Cantona, est devenu le film français le plus visionné dans le monde sur la plateforme, a annoncé Netflix ce mercredi 10 mai. Le programme est disponible depuis le 28 avril dernier sur la plateforme.
D'après les chiffres publiés par Netflix, AKA a cumulé plus de 81,85 millions d'heures de visionnage depuis sa sortie sur la plateforme. Le film devance Loin du périph, avec Omar Sy et Laurent Lafitte, qui a cumulé près de 80 millions d'heures de visionnage un mois après sa sortie.
Pour établir son classement, Netflix calcule uniquement les heures de visionnage de ses programmes sur une période de 28 jours après la sortie de ses derniers. AKA a encore du chemin à faire pour battre le record (sans compter les films anglophones) du film norvégien Troll, avec plus de 155 millions d'heures de visionnage, 28 jours après sa mise en ligne.
Réalisé par Morgan S.Dalibert, le film d'action plonge dans la vie d'un agent, incarné par Alban Lenoir, chargé d'infiltrer une organisation mafieuse. Dans cette histoire, l'infiltré noue aussi de profonds liens avec le fils du patron de l'organisation. Toutes nationalités confondues, AKA est en tête du classement des films les plus vus sur Netflix depuis deux semaines.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte