Les trois premiers mois de l'année ont été particulièrement fastes pour Netflix, qui a notamment engrangé 7,41 millions d'abonnés supplémentaires, alors que les analystes en attendaient 6,3 millions. Netflix a désormais 125 millions d'abonnés à travers le monde (dont 119 millions d'abonnés payants, la différence étant due par exemple aux personnes qui testent le service, gratuit le premier mois), un record pour un premier trimestre. Sur ces 125 millions, 68,3 millions sont en dehors des Etats-Unis.
Vers minuit (heure française) lundi 16 avril, le titre avançait de 6,08 % à 326,5 dollars dans les échanges électroniques suivant la clôture de Wall Street. Sur ces 7,41 millions de nouveaux abonnés, 1,96 million sont aux Etats-Unis, le reste à l'international.
Côté finances, le groupe a dépassé ses propres attentes avec un bénéfice net de 290 millions de dollars, soit davantage que ses propres prévisions (282 millions) et un bond de plus de 60% par rapport au premier trimestre de l'an dernier. Quant au chiffre d'affaires, il est ressorti sur la période à 3,7 milliards de dollars (+40%), un peu mieux que prévu par le groupe et conforme aux attentes moyennes des analystes.
Avec désormais quasiment 50% du chiffre d'affaires réalisé à l'international et 55% de ses abonnés, le groupe continue de récolter les fruits de ses investissements importants pour se développer en dehors de son pays d'origine. Pour le second trimestre, Netflix prévoit une hausse de 6,2 millions d'abonnés --dont 5 millions à l'international-- pour atteindre 131 millions. Le groupe anticipe aussi des dépenses en contenu et en marketing plus importantes au second semestre et prévoit que les ventes à l'international seront supérieures aux revenus émanant des Etats-Unis.
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