Après un album de reprises des chansons de Michel Legrand en 2013, Natalie Dessay est de retour dans les bacs. Ce vendredi, l'ancienne chanteuse lyrique publiera L'écran noir de mes nuits blanches (Sony). Cet opus est un projet qu'elle partage avec le célèbre compositeur Yvan Cassar, qui a notamment collaboré avec Johnny Hallyday et Mylène Farmer.
Dans ce disque composé de dix titres, Natalie Dessay rend hommage à Claude Nougaro en reprenant certains de ses tubes. Le chanteur originaire de Toulouse a disparu en mars 2004, à l'âge de 74 ans, des suites d'un cancer.
Celle qui s'est aujourd'hui éloignée des planches de l'opéra a toujours été fan de l'artiste toulousain. Elle a également eu la chance de le rencontre au cours de sa carrière. Dans L'écran noir de mes nuits blanches, Dessay réinvente le répertoire culte du poète avec l'aide d'Yvan Cassar. Le compositeur avait réalisé les deux derniers album du chanteur.
Pour le choix des dix morceaux qui compose l'album hommage, Natalie Dessay s'est tournée vers les titres qu'elle préfère : Toulouse, Le Cinéma, Dansez sur moi, A bout de souffle, Chanson pour Marilyn ou encore Déjeuner sur l'herbe... La chanteuse magnifie les mots de Nougaro et y apporte un nouveau regard, tout en douceur.
A noter que l'ex cantatrice est en tournée dans la France entière pour chanter Claude Nougaro sur scène.
Aujourd'hui, Stéphane Bern retrouve son équipe de chroniqueurs : Marc Giraud, Eric Dussart et Patrice Carmouze !
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.