Son personnage était qualifié de "reine des épines" dans la saga de George R. R. Martin, Le Trône de Fer. Un titre qu'Olenna Tyrell (interprétée par Diana Rigg dans la série Game of Thrones) n'a pas volé. Stratège hors-pair des Sept Royaumes, la cheffe non-officielle du royaume de Hautjardin est rapidement devenue l'un des personnages préférés des fans de la série.
Tout d'abord, il faut avouer que dans un monde où la moralité n'est pas commune, Olenna Tyrell détonnait. Femme puissante, respectée, aussi drôle qu'inflexible, elle a tout fait pour stopper les catastrophes causées par les mauvais choix des enfants Lannister. Que ce soit le roi Joffrey, psychopathe parmi les psychopathes, ou Cersei qui a failli provoquer la naissance d'une théocratie orthodoxe menée par des fanatiques...
En voulant préserver les intérêts de ses descendants, elle est devenue une alliée de choix de nos héros et on peut la classer clairement dans le camp des "gentils" même si elle est loin d'être une sainte. Mais plus que son influence, c'est surtout son attitude "badass" et ses talents d'oratrice qui ont fait la gloire de ce personnage. Les punchlines piquantes des scénaristes mêlées aux talents d'actrice de Diana Rigg, qui vient de nous quitter, et vous avez la recette du succès. Même au moment de sa mort, Olenna Tyrell a su avoir le dernier mot.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte