Hello Kitty arrive sur le grand écran. Les aventures du personnage inventé par Yuko Shimizu vont être adaptées au cinéma d'ici 2019, l'année de son 45e anniversaire, comme l'ont annoncé les responsables de la société Sanrio qui détient les droits d'Hello Kitty.
Selon une information du site Deadline, rapportée par le Huffington Post, le budget consacré au film serait entre 160 et 240 millions de dollars. Une enveloppe généreuse quand on sait que le troisième volet de Toy Story avait coûté 200 millions de dollars en 2010 et La Reine des Neiges, 150 millions en 2013.
Pendant des années, Hello Kitty a fasciné. En août dernier, les créateurs avaient assuré que le célèbre personnage n'était pas un chat, contrairement à ce que tout le monde pensait. Il s'agit d'une petite fille. Quelques mois plus tard, Hello Kitty était au cœur d'une exposition à Los Angeles, aux États-Unis. Le but était de monter son "histoire colorée" et son "influence sur la culture pop", expliquait le musée. Des produits dérivés, des vêtements et des archives y étaient présentés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte