Elle avait provoqué la colère des fans sur les réseaux sociaux et les associations féministes avaient pris le relais. La première version du Monopoly Star Wars, sortie en octobre, ne proposait que 4 pions, représentant tous des personnages masculins, Kylo Ren, Dark Vador, Luke Skywalker et Finn. Il n'y avait donc pas Rey, personnage pourtant central de la dernière trilogie dont le premier volet est sorti le 16 décembre 2015 dans les cinémas français. La critique ne s'applique pas qu'au jeu de société, la sous-représentation des femmes dans les produits dérivés de la saga a souvent été pointée du doigt ces derniers mois. Un hashtag #WhereIsRey a même été largement utilisé sur Twitter par des internautes qui déploraient le manque de jouets et t-shirt représentant l’héroïne jouée par Daisy Ridley à l'écran.
Face au bad buzz, la société de jeu Hasbro avait tenté de se justifier en mettant en avant une volonté de ne pas dévoiler des secrets de la nouvelle trilogie lors de la première édition du Monopoly. L’héroïne apparaît pourtant sur les affiches du film et dans les bande-annonces depuis le mois d'octobre. La société de jeux a finalement décidé de faire machine arrière mercredi 6 janvier. Elle a annoncé sur twitter que d'ici quelques mois, de nouvelles versions du Monopoly Star Wars contenant la figurine de Rey seraient disponibles en magasin.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.