2 min de lecture Séries

"Mindhunter" (Netflix) : la saison 3 pourrait bien ne jamais voir le jour

Des difficultés de contrats et de production viennent compromettre la suite de l'une des séries les plus appréciées de la plateforme de streaming.

Les deux héros de la série "Minhdunter" Jonathan Groff et Holt McCallany
Les deux héros de la série "Minhdunter" Jonathan Groff et Holt McCallany Crédit : Netflix
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud
Journaliste

L'angoisse est réelle. Les fans de Mindhunter pourraient-il ne jamais voir la saison 3 de cette série policière qui raconte les débuts du profilage des serial-killers par le FBI ? Si l'on en croit les échos de la production de la série diffusée par Netflix, le projet semble totalement à l'arrêt. 

Les trois acteurs principaux de la série, Holt McCallany, Anna Torv et Jonathan Groff, sont en effet libérés de tous leurs engagements contractuels avec Netflix depuis plusieurs semaines. Netflix ne semble pas vouloir protéger son cast et sécuriser les moyens de production et les disponibilités de chacun sur ce projet.

Mais cette sécurité ne veut pas forcément dire que la saison 3 n'aura pas lieu. Le problème principal vient de chez le réalisateur et producteur de Mindhunter : David Fincher. 

"Mindhunter, saison 3", au point mort ?

Le réalisateur de Seven, Fight Club et Gone Girl travaille en effet d'arrache-pied sur un autre projet de film pour Netflix intitulé Mank. Il travaille aussi sur un autre projet qui lui tient à cœur : Love, Death and Robots qu'il produit. L'idée qu'il puisse se libérer pour aider la production d'une saison 3 de Mindhunter paraît difficile.

À lire aussi
Daryl (Norman Reedus) et Carol (Melissa McBride) dans "The Walking Dead" Séries
"The Walking Dead", saison 10, épisode 9 : Norman Reedus se confie sur Daryl-Carol

David Fincher ne voudrait pas consacrer autant de temps à la série qui est filmé dans la ville de Pittsburg, bien loin de sa résidence habituelle. Il aurait de plus essayé d'élever la qualité de la série en demandant un plus grand budget croit savoir nos confrères américains du site Deadline, mais pour l'heure, rien ne semble se décanter. 

Si Mindhunter n'est pas un succès commercial majeur de Netflix, elle reste une série premium très appréciée par la critique, la profession (grâce à l'aura de Fincher et à la qualité des deux saisons diffusées) et de fidèles fans. Pour l'heure, "Mindhunter, saison 3est au point mort. Peut-être une technique de Fincher pour obtenir ce qu'il veut ?

Netflix essaye aussi peut-être d'évaluer la sensibilité des fans sur la question... Vont-ils se mobiliser pour exiger une suite ? Il est très difficile de percevoir les raisons réelles derrière cette inquiétante pause. Toujours est-il que l'histoire de Mindhunter est loin d'être terminée, scénaristiquement parlant, et que la saison 2 se termine avec de très nombreuses questions sans réponse. Une belle conclusion serait appréciable et appréciée.

>
MINDHUNTER Saison 2 | Bande-annonce VOSTFR | Netflix France
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Séries Télévision Netflix
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants