1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. VIDÉO - Matt Damon reprend son rôle de Jason Bourne
1 min de lecture

VIDÉO - Matt Damon reprend son rôle de Jason Bourne

Ben Affleck a révélé que l'acteur Matt Damon reprenait son rôle de Jason Bourne dans la franchise du même nom. Il a également dévoilé que le réalisateur Paul Greengrass était aux commandes du film.

Julie Michard
Julie Michard

La rumeur circulait depuis septembre dernier, mais c'est désormais officiel : Matt Damon reprend son rôle de David Webb dans le prochain volet de Jason Bourne, avec le réalisateur Paul Greengrass aux commandes. 

Si on savait qu'un nouveau film issu de la franchise devait se faire, la présence de Matt Damon et du réalisateur demeurait encore incertaine. Les studios Universal avaient reculé la date de sortie du film car ils négociaient toujours avec l'acteur. Finalement, il semblerait que Matt Damon ait finalement accepté de reprendre son rôle d'agent secret. 

Mais la confirmation n'est pas venue de l'intéressé. C'est en réalité l'acteur Ben Affleck qui, lors d'une soirée de lancement pour la quatrième saison de Project Greenlight, a dévoilé au magazine E ! que "Matt Damon jouera dans le prochain Jason Bourne l'automne prochain". 

Paul Greengrass sinon rien

Ben Affleck a également précisé que l'acteur attendait simplement que le réalisateur Paul Greengrass soit aux commandes du film pour accepter le rôle.

À écouter aussi

Matt Damon avait quitté la franchise en 2009. Alors que le quatrième volet était en cours de préparation, Paul Greengrass avait décidé d'abandonner le projet (pour des désaccords sur le scénario avec les studios). L'acteur qui l'avait suivi avait alors laissé sa place à Jeremy Renner dans Jason Bourne : L'héritage.

Pour ce cinquième volet, Matt Damon ne souhaitait accepter ce rôle que s'il pouvait y retrouver le réalisateur. Et c'est désormais chose faite. Il se retrouve aux côtés de Jeremy Renner qui reprend son rôle d'Aaron Cross. Le film sortira en 2016. Il ne reste plus qu'à espérer que Paul Greengrass ne décide pas de quitter le navire en cours de route.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/