1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Marrakech du rire : "C'est la meilleure édition qu'on ait jamais faite", assure Jamel Debbouze sur RTL
2 min de lecture

Marrakech du rire : "C'est la meilleure édition qu'on ait jamais faite", assure Jamel Debbouze sur RTL

REPLAY / INVITÉ RTL - L’humoriste présente le "Marrakech du rire", diffusé ce mercredi 24 juin, sur "M6". "C'est la somme de toutes nos expériences. Le public était encore plus nombreux que ce qu'on espérait", confie-t-il

Jamel Debbouze en conférence de presse pour "La marche" en novembre 2013
Crédit : FRANCOIS LO PRESTI / AFP
Marrakech du rire : "C'est la meilleure édition qu'on ait jamais faite", assure Jamel Debbouze sur RTL
00:06:09
Philippe Corbé & Marie-Pierre Haddad

La cinquième édition du Marrakech du rire sera diffusée, ce mercredi 24 juin, sur M6 à 20h55. Jamel Debbouze accueille des humoristes dans la ville marocaine, plus précisément au palais El Badi. "Des artistes incroyables" se produiront sur scène, dans un lieu qui est un "endroit somptueux".

L'humoriste explique que l'événement est "un moment assez unique. C'est la meilleure édition qu'on ait jamais faite, même sans Florence Foresti, s'amuse-t-il avant d'ajouter : c'est la somme de toutes nos expériences. Le public était encore plus nombreux que ce qu'on espérait". 

Il y a un véritable souci humain avec les migrants et, nous, pays riche on doit le prendre à bras le corps

Jamel Debbouze

À la question "qu'est-ce qui vous fait rire", l’humoriste répond "Nicolas Sarkozy" : "Je le signe quand il veut au Jamel Comedy Club. Je sais pas qui écrit ses textes et le met en scène, mais ça m’intéresse". Le président de l'UMP a provoqué la polémique en comparant l'afflux de migrants à une fuite d'eau. "C'est délicat de faire des blagues quand on est à sa place. Il doit avoir une certaine retenue. Il y a un véritable souci humain et, nous, pays riche on doit le prendre à bras le corps", estime Jamel Debbouze. . 

Fier de "Pourquoi j'ai pas mangé mon père"

À 40 ans, l'artiste se décrit comme étant "voué à faire des films, à monter sur scène". Concernant son dernier film, Pourquoi j'ai pas mangé mon père, Jamel Debbouze explique qu'il n'y a pas eu "d'échec". "Quand je suis arrivé, la production avait déjà engagé 14 millions d'euros. Je ne suis pas responsable du budget. Pour un film d'animation, le nombre d'entrées est un bon score. Quand je croise des familles entières qui ont aimé, je suis fier de ce qu'on a fait. On aurait pu perdre bien plus que de l'argent", confie-t-il.

J'aimerais juste être artiste et père de mes enfants

Jamùel Debbouze
À lire aussi

Dans une vingtaine d'années, l'humoriste souhaite "mener son métier, tranquillement comme je l'entends. J'aimerais juste être artiste et père de mes enfants, dans le sud ou à Marrakech avec du Barry White et un petit thé à la menthe, des rires de gosses". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte