1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Marlène Jobert se raconte dans une autobiographie
1 min de lecture

Marlène Jobert se raconte dans une autobiographie

REPLAY - La comédienne et auteure Marlène Jobert, se livre pour la première fois dans une autobiographie, "Les baisers du soleil", titre clin d'œil à ses fameuses taches de rousseur.

Marlène Jobert le 21 octobre 2003 à Paris
Marlène Jobert le 21 octobre 2003 à Paris
Crédit : MARTIN BUREAU / AFP
Marlène Jobert se raconte dans une autobiographie
00:06:06
Michel Cohen-Solal

Pour la première fois, Marlène Jobert se raconte dans une autobiographie parue chez Plon, Les baisers du soleil, n'hésitant pas à lever le voile sur certains pans de sa vie. 

Ses moments difficiles et ses moments heureux

Elle a été une superstar des années 70. Elle a tourné avec les plus grands : Kirk Douglas, Orson Welles, Bronson, Ventura, Belmondo, Noiret, Trintignant. Magnifique Marlène, qui à cette époque ne s'était pas rendu compte de son succès. Et elle garde toujours à 74 ans, ce sourire craquant, ces yeux clairs, cette frimousse parsemée de taches de rousseur à l'origine de ces "baisers du soleil".

Marlène Jobert raconte une adolescence pas toujours très drôle, des rapports très douloureux avec son père, mais aussi des moments heureux et amoureux avec les hommes qu'elle a aimés. Le dernier en date est son mari, Walter Green, père de ses deux filles jumelles, dont Eva Green, aussi belle et sexy que sa maman. Mais il y a eu aussi, son premier amour, et celui-là c'est une vraie confidence, il s'agit de Claude Berri. Elle en profite également pour mettre fin, une bonne fois pour toute, à la rumeur selon laquelle elle aurait été la maîtresse de Valéry Giscard d'Estaing. Les baisers du soleil est sorti le 6 novembre en librairie.

"Les baisers du soleil" de Marlene Jobert
"Les baisers du soleil" de Marlene Jobert
Crédit :
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire