1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Lupin" : comment la série s'est offert une pub insolite pour annoncer son retour sur Netflix

2 min de lecture

"Lupin" : comment la série s'est offert une pub insolite pour annoncer son retour sur Netflix

La troisième partie de la série évènement avec Omar Sy sera diffusée la semaine prochaine. Pour l'occasion, la plateforme signe un joli coup de marketing sur les affiches publicitaires.

L'acteur Omar Sy sera bientôt de retour dans "Lupin"

Crédit : Netflix

Lupin de retour sur Netflix avec une campagne de pub insolite !

00:02:48

Une campagne de pub insolite pour annoncer le retour de Lupin sur Netflix !

00:02:56

Tom Lefevre

Un coup de communication réussi. A l'occasion du retour de Lupin, la série française avec Omar Sy, inspirée des aventures d'Arsène Lupin, Netflix a choisi une manière originale pour annoncer la diffusion de la partie 3 : des affiches de bijoux volés ! Une campagne publicitaire dans laquelle sont détournées des affiches des grandes marques de luxe comme Rolex, Cartier, Chanel ou encore Hermès.

La plateforme américaine a repris tous les codes de ces publicités pour des bijoux ou des montres, même logo, même couleur.

Pour bien faire passer le message, les corps de mannequin présentent des traces de bronzage sur les doigts à la place des bagues, sur les poignets pour mettre en évidence un objet volé... sous-entendu par un certain Lupin. Ou plutôt le fameux Assane Diop incarné par Omar Sy, alias le gentleman cambrioleur.

Un buzz déjà lors de la première saison

En 2021, pour la diffusion de la première partie, Omar Sy avait créé l'évènement dans une vidéo le mettant en scène : le célèbre acteur s'était rendu incognito dans le métro parisien pour placarder les affiches annonçant la série. Des dizaines de personnes passent devant lui, mais personne ne le reconnaît ! 

À écouter aussi

La première saison a été visionnée par près de 76 millions de foyers dans le monde, permettant à la série devenir numéro 1 sur Netflix. Les 7 prochains épisodes seront disponibles jeudi 5 octobre sur la plateforme.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte