- 11m14s
2 min de lecture
L'acteur Omar Sy sera bientôt de retour dans "Lupin"
Crédit : Netflix
Un coup de communication réussi. A l'occasion du retour de Lupin, la série française avec Omar Sy, inspirée des aventures d'Arsène Lupin, Netflix a choisi une manière originale pour annoncer la diffusion de la partie 3 : des affiches de bijoux volés ! Une campagne publicitaire dans laquelle sont détournées des affiches des grandes marques de luxe comme Rolex, Cartier, Chanel ou encore Hermès.
La plateforme américaine a repris tous les codes de ces publicités pour des bijoux ou des montres, même logo, même couleur.
Pour bien faire passer le message, les corps de mannequin présentent des traces de bronzage sur les doigts à la place des bagues, sur les poignets pour mettre en évidence un objet volé... sous-entendu par un certain Lupin. Ou plutôt le fameux Assane Diop incarné par Omar Sy, alias le gentleman cambrioleur.
En 2021, pour la diffusion de la première partie, Omar Sy avait créé l'évènement dans une vidéo le mettant en scène : le célèbre acteur s'était rendu incognito dans le métro parisien pour placarder les affiches annonçant la série. Des dizaines de personnes passent devant lui, mais personne ne le reconnaît !
La première saison a été visionnée par près de 76 millions de foyers dans le monde, permettant à la série devenir numéro 1 sur Netflix. Les 7 prochains épisodes seront disponibles jeudi 5 octobre sur la plateforme.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte