2 min de lecture Emmy awards

Les séries oubliées des Emmy Awards 2014

L’Académie récompense chaque année les meilleures séries du moment. Le seul problème, c’est que ce sont toujours les même productions qui sont nommées et récompensées. En tête ces dernières années, les séries "Mad Men", "30 Rock" ou encore "Modern Family". Voici 4 séries qui auraient mérité d’avoir, ne serait-ce qu’une nomination cette année.

Hannibal
Hannibal
Roxane Centola
Chroniqueur invité RTL

Hannibal
"Hannibal" est toute jeune et a été d’avantage un succès critique que public, ce qui est d’autant plus étonnant de ne pas la voir figurer parmi les séries nommées aux Emmy Awards cette année. La série de NBC se démarque sur de nombreux points, que ce soit par son humour (bien que la série soit très sombre, elle est très subtile) ou son esthétisme (la façon dont elle est filmée et dans les "œuvres" des différents tueurs). La relation ambiguë de Will et Hannibal est également très bien orchestrée et mise en scène. Si "Dexter" s’est plusieurs fois retrouvée dans la catégorie "Meilleure série dramatique", où est "Hannibal" ?

>
Hannibal Season 2 Trailer UK - Premiere - 28th February 2014

 Orphan Black

Cela fait deux années de suite que l’Académie des Emmy Awards oublie Tatiana Maslany, l’actrice principale de la série "Orphan Black". La jeune femme incarne pas moins de 12 personnages différents dans la série (des clones) dont 5 que l’on voit dans tous les épisodes. Son jeu d’actrice est si bon que l’on n’a pas l’impression d’avoir affaire à la même actrice. C’est tout simplement une honte qu’elle n’ait pas été nommée dans la catégorie « Meilleure actrice dans une série dramatique » cette année. 
 Doctor Who 

>
NEW Orphan Black Season 2 Trailer

La série ne mérite peut-être pas un Emmy pour sa dernière saison (plutôt moyenne). Mais il est tout de même incroyable de voir que "Doctor Who" n'a pas une seule nomination aux Emmy Awards (c’est également le cas pour la série des années 60) au compteur. Ce n’est pas comme si les séries anglaises étaient absentes des nommées, puisque l’on y retrouve un grand nombre de productions anglaises dont "Downton Abbey", "Luther" ou encore "Sherlock". 

À lire aussi
Kit Harington et Sophie Turner lors de la 71e cérémonie des Emmy Awards emmy awards
VIDÉO - "Game of Thrones" : l'émouvant câlin de Sophie Turner et Kit Harington aux Emmys

Utopia 
Autre série anglaise qui manque cruellement à la liste des séries nommées aux Emmy Awards : "Utopia". Unique en son genre, "Utopia" surprend par son style très travaillé, soigné (sur le traitement des couleurs notamment), et ses intrigues parfois alambiquées mais terriblement passionnantes. Channel4 enchaîne les séries coups de poing : on se souvient de "Black Mirror", qui avait notamment reçu l’Emmy Awards de la "Meilleure mini-série" en 2012. La série de Dennis Kelly mériterait d’ailleurs de faire partie des séries sélectionnées dans cette catégorie. Serait-elle trop british pour l’Académie ? 

>
TRAILER: Utopia Series 2 | Mon 14th & Tues 15th July | Channel 4

Sont également aux abonnées absentes, les séries "Brooklyn Nine-Nine" (qui a pourtant reçu un Golden Globes), "The Walking Dead" (qui n'a même pas le droit de figurer dans la catégorie "meilleur maquillage" cette année) ou encore "True Blood", qui aura cependant une ultime chance de repartir avec un Emmy Awards l'année prochaine (la cérémonie récompensant les séries diffusées entre le 1er juin 2013 et le 31 mai 2014). 

La rédaction vous recommande
SUIVEZ-MOI SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
Lire la suite
Emmy awards Les séries de Roxy Séries
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants