Le destin de Captain America et de Iron Man semble désormais scellé. Le magazine américain Variety a révélé que Disney envisageait certainement d'introduire Tony Stark dans Captain America 3. Ce qui permettrait d'amorcer un pan bien connu de la bande-dessinée : la guerre civile entre super-héros, adapté des comics Civil War.
Qu'en est-il pour les Gardiens de la Galaxie ? Pourraient-ils rejoindre l'aventure ? Ils n'ont a priori pas leur place dans cet arc narratif. Star Lord et ses compagnons n'apparaissent pas dans le comics Civil War. Et l'essentiel de leur histoire se passe dans l'espace tandis que la guerre civile a lieu sur Terre. Les deux intrigues sont différentes et le studio Disney semble vouloir les garder dissociées au cinéma, du moins pour l'instant.
Le réalisateur des Gardiens de la Galaxie, James Guun, a plusieurs fois exprimé sa volonté de maintenir ses personnages dans l'espace. Il compte explorer les origines du héros Peter Quill, alias Star Lord, donner plus de profondeur à deux personnages (Nebula et Yondu) et accorder une grande place aux Nova Corps, la police intergalactique.
"J'ai beaucoup écrit. Kevin Feige est au courant et si je meurs demain, ils pourront faire un deuxième film, expliquait James Guun. Tout est prêt concernant l'histoire du père de Peter Quill. Je pense que Yondu est un personnage très important dans cet univers et Nebula aussi. On verra davantage de ces deux personnages."
Aucune trace de Tony Stark ou de Captain America donc. Selon toute vraisemblance, Les Gardiens de la Galaxie permettront de développer la piste des pierres de l'infini. Le premier volet s'est présenté comme le film charnière de cette intrigue. Sorti en août dernier, il dévoilait la folle ambition du Titan Thanos qui est de récupérer les six gemmes aux pouvoirs incommensurables. Dans le space-opera de James Gunn, le vilain tente de mettre la main sur l'une d'entre elles, le globe (pierre de la puissance), détenu par Peter Quill. Deux des autres pierres, dont le Tesseract (pierre de l'espace) et l'Aether (pierre de la réalité), ont déjà été présentées dans de précédents films Marvel.
Les Gardiens de la Galaxie 2 sera en salles le 28 juillet 2017, soit quelques mois après Captain America 3 et quelques mois avant The Avengers 3. Il n'y a aucune raison que ce second volet dévoile des éléments de la Civil War. Il pourrait éventuellement impliquer Tony Stark qui fait un temps partie des Gardiens dans la bande-dessinée (Marvel Now!). Disney et Marvel sont tellement secrets sur leurs films que rien n'est jamais totalement sûr.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte