2 min de lecture
Ça, il est revenu
Crédit : ABC
Non, les clowns ne sont pas que des êtres drôles. Si certains peuvent souffrir de coulrophobie (peur des clowns), les films d'horreur profitent de ce symbole de l'enfance et du joyeux pour aller dans un autre extrême. Preuve en est avec cette liste de films d'horreur où le clown sera loin, très loin de vous faire rire.
Ça, il est revenu est un téléfilm des années 90 réalisé par Tommy Lee Wallace. Adapté d'un roman de Stephen King, il raconte l'histoire très flippante d'enfants retrouvés déchiquetés. Derrière ces meurtres, se cache Gripsou le Clown, qui s'amuse à attirer ses victimes en leur offrant des ballons de couleur.
Le scénario du film prend des allures de Scream, avec sa bande d'enfants qui pense s'être débarrassée de ce monstre avant que ce dernier ne réapparaisse finalement quelques années plus tard.
Le téléfilm serait l'objet d'une prochaine adaptation cinématographique par le réalisateur Cary Fukunaga (Jane Eyre).
Réalisé par Rob Zombie, La maison des 1000 morts est devenu un film culte dans son genre, et cela malgré ses défauts. Lors d'une soirée d'Halloween, deux jeunes couples décident de partir à la recherche d'un tueur en série. Mais l'aventure ne se passera pas comme prévu : surpris par un orage, ils devront se réfugier dans une mystérieuse demeure, où réside une famille adepte du cannibalisme. En utilisant les codes du genre pour les remanier à la sauce grand guignol, le film réussit un savant mélange.
Après Dawson, l'acteur James Van Der Beek en avait peut-être marre des romances mielleuses pour adolescents. C'est ainsi que l'on pourrait expliquer son rôle dans le film La possession de Paul Twist réalisé par Jonathan Dueck. Un écrivain demande à un ami de l'enfermer dans sa chambre pour qu'il puisse terminer son travail sur un scénario, mettant en scène un clown meurtrier revenant d'entre les morts pour se venger. Mais entre son travail d'écriture et la réalité, l'écrivain va commencer à mélanger les deux.
Lorsqu'on parle de clown vengeur, difficile de ne pas aborder le film Dark Clown réalisé par Conor McMahon : l'histoire d'un clown lubrique qui meurt par accident lors d'un anniversaire et revient des années plus tard pour les massacrer. Car il n'aime pas ces petites têtes blondes, et il compte bien leur faire payer. Un film entièrement déconseillé aux enfants.
Les Clowns tueurs venus d'ailleurs est un film réalisé par Stephen Chiodo en 1988. Nanar par excellence, le film raconte l'histoire d'une météorite portant en elle des clowns assoiffés de sang qui s'écrase sur terre. Ces clowns démoniaques extra-terrestres s'attaquent aux humains pour les transformer en barbes à papa géante. Un film au scénario complètement fou, mais qui vaut malgré tout le coup d’œil.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte