C'est un des doyens du cinéma hollywoodien qui nous a quitté. Ce samedi 23 janvier, le scénariste Walter Bernstein est décédé à l'âge de 101 ans d'une pneumonie. En 1977, il avait été nommé dans la catégorie "Meilleur scénario original" aux Oscars pour le film Le Prête-nom avec Woody Allen.
C'est la veuve du scénariste qui a révélé la triste nouvelle à CNN. Walter Bernstein est connu comme l'une des victimes du maccarthysme. Cette période de l'histoire des États-Unis pendant les années 1950, appelée "Peur rouge", est définie par un mouvement anticommuniste. À ce titre, Walter Bernstein avait été inscrit sur la liste noire du cinéma.
C'est sur ce sujet, que portait justement le film Le Prête-nom. "Walter était un gars merveilleux; brillant, talentueux, spirituel et politiquement courageux", a déclaré Woody Allen à CNN.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte