1 min de lecture États-Unis

Le scénariste hollywoodien Walter Bernstein est décédé à 101 ans

Walter Bernstein, scénariste nommé aux Oscars, est décédé samedi 23 janvier à son domicile de Manhattan à l'âge de 101 ans.

Le scénariste Walter Bernstein en 2016
Le scénariste Walter Bernstein en 2016 Crédit : ROBIN MARCHANT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

C'est un des doyens du cinéma hollywoodien qui nous a quitté. Ce samedi 23 janvier, le scénariste Walter Bernstein est décédé à l'âge de 101 ans d'une pneumonie. En 1977, il avait été nommé dans la catégorie "Meilleur scénario original" aux Oscars pour le film Le Prête-nom avec Woody Allen. 

C'est la veuve du scénariste qui a révélé la triste nouvelle à CNN. Walter Bernstein est connu comme l'une des victimes du maccarthysme. Cette période de l'histoire des États-Unis pendant les années 1950, appelée "Peur rouge", est définie par un mouvement anticommuniste. À ce titre, Walter Bernstein avait été inscrit sur la liste noire du cinéma.

C'est sur ce sujet, que portait justement le film Le Prête-nom. "Walter était un gars merveilleux; brillant, talentueux, spirituel et politiquement courageux", a déclaré Woody Allen à CNN.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Hollywood Décès
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants