Avant même la sortie du film, la bande-annonce est un véritable phénomène. Le premier trailer de l’adaptation en live-action [qui mêle performance-capture et réalité virtuelle, ndlr] du célèbre film de 1994, Le Roi Lion, a connu un succès monstre. Diffusé le 23 novembre 2018, celui-ci a littéralement affolé les compteurs : plus de 224.6 millions de vues, selon les chiffres dévoilés par Disney.
La firme aux grandes oreilles fait état de tous les moyens de diffusion (YouTube, Instagram, Twitter, Facebook, etc...). Il s'agit de la bande-annonce Disney la plus visionnée de tous les temps en seulement 24 heures et du deuxième trailer le plus vu au monde, juste derrière Avengers : Infinity War.
Il faut dire que ce premier aperçu enchanteur de Simba en images de synthèse a ravi les internautes. La production ayant choisi de mettre en avant un moment culte du dessin-animé : la présentation aux animaux de la savane du nouveau-né Simba, fils du roi Mufasa, porté par le sage Rafiki.
Pour rappel, Le Roi Lion est attendu dans les salles obscures pour l'été 2019. Donald Glover (Mufasa), Beyoncé, James Earl Jones ou bien encore John Oliver font partie du casting vocal.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte