1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Le Jeu de la dame" : l'annonce de la saison 2 était en réalité due à un piratage
1 min de lecture

"Le Jeu de la dame" : l'annonce de la saison 2 était en réalité due à un piratage

Le compte Twitter d'Anya Taylor-Joy, l'actrice de la série "Le Jeu de la dame", avait annoncé une saison 2. Son compte a en fait été victime d'un piratage.

Anya Taylor-Joy dans la série "Le jeu de la dame" (Netflix)
Anya Taylor-Joy dans la série "Le jeu de la dame" (Netflix)
Crédit : Netflix
Robinson Hollanders

C'est une fausse information qui avait ravi de nombreux fans de la série Le jeu de la dame. Le 30 janvier, le compte Twitter de l'actrice principale de la série, Anya Taylor-Joy, a annoncé une saison 2 pour Le jeu de la dame. Le tweet a immédiatement été repartagé des centaines de fois et l'information s'est vite propagée. L'actrice a rapidement démenti cette information à travers son compte Instagram : "Mon compte twitter a été piraté, désolé pour les désagréments, mon compte a été piraté".

Le compte Twitter d'Anya Taylor-Joy est toujours actif. Ses messages ont été passés en privé et seuls les abonnés, plus de 300.000 personnes, peuvent lire ce que le compte publie, comme l'explique Numerama. Actuellement, la personne à l'origine du piratage publie des arnaques, notamment des liens vers des faux jeux concours pour gagner des produits Apple. 

"Imaginez une célébrité de haut niveau publiant publiquement sur son Instagram que son compte Twitter a été piraté", accompagné d'une large couverture médiatique, et que "rien n'est réparé. Y a-t-il quelqu'un qui travaille [à Twitter] ?", interroge le journaliste spécialisé en technologie Tae Kim. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire