1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Le Hobbit" : Peter Jackson veut ouvrir un musée sur la trilogie
1 min de lecture

"Le Hobbit" : Peter Jackson veut ouvrir un musée sur la trilogie

Si la trilogie du "Hobbit" prendra fin le 10 décembre prochain, son réalisateur Peter Jackson pense déjà à la suite. Il a ainsi affirmé vouloir ouvrir un musée en Nouvelle-Zélande et dédié aux deux trilogies de la Terre du Milieu.

Julie Michard

Alors que la Terre du Milieu fera ses ultimes adieux avec la sortie du film Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées le 10 décembre prochain, Peter Jackson pense déjà à la suite. S'il n'est peut-être pas prêt à adapter à nouveau les œuvres de J.R.R Tolkien, il pense néanmoins à utiliser le filon de ses deux trilogies. À la manière d'un George Lucas qui ouvre son musée sur Star Wars, le réalisateur compte faire de même.

Un musée consacré aux deux trilogies

Il a ainsi confié au Figaro qu'il comptait ouvrir un musée dédié à l'univers du film. "Je conserve tout (costume, armes, décors, dessins) dans des entrepôts en Nouvelle-Zélande." Un joli trésor pour lequel beaucoup de fans seraient prêts à payer pour l'approcher.

Pour visiter ce précieux temple, il faudra se rendre sur les lieux du tournage. "Ce qui compte, c'est la Nouvelle-Zélande où ils sont nés et ont été fabriqués" déclare-t-il. Ce musée devrait donc ouvrir ses portes loin des studios d'Hollywood "qui n'a rien à voir avec mes films". Il précise : "Rien d'immense, mais de quoi faire plaisir aux touristes qui viennent sur notre île grâce à mes films. Aujourd'hui, ils font le tour des lieux de tournage, arpentent montagnes et rivières."

Un business lucratif

Les trilogies du Seigneur des Anneaux et du Hobbit  ont été tournées dans 150 lieux différents de Nouvelle-Zélande. De nombreuses agences touristiques ont ainsi flairer la bonne affaire et en proposent désormais une visite guidée. Avec un pays qui voit son tourisme en berne depuis quelques années, l'opportunité arrivait à point. Lorsqu'un conflit syndical avait failli délocaliser le tournage du Hobbit, le parlement avait décidé de modifier le code du travail pour garder l'équipe sur place.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte