C'est officiel, Léa Seydoux sera la 87ème James Bond girl. L'actrice de 29 ans incarnera la célèbre femme fatale dans le prochain volet des aventures de l'espion anglais, Spectre. Le choix du réalisateur Sam Mendes a ravi la presse anglo-saxonne.
Le magazine spécialisé, Entertainment Weekly, parie que Léa Seydoux a plus à offrir que son sex appeal. Le média américain très réputé souligne le côté mystérieux de l'actrice et son jeu "caméléon", capable de "se glisser dans toutes sortes de rôles". James Bond est certes une production anglaise mais offre un rayonnement hollywoodien à quiconque intègre le casting. Ce rôle dans le film de Sam Mendes est une nouvelle étape dans sa carrière internationale déjà bien édifiée.
La petite fille du patron de Pathé a tourné très tôt pour le cinéma américain, même si son premier essai relevait davantage de la figuration. En 2009, elle joue l'une des filles LaPadite dans Inglorious Basterd de Quentin Tarantino. Elle apparaît quelques minutes à l'écran lors de la scène d'ouverture. Les Américains la découvrent davantage dans Robin des bois de Ridley Scott, où elle incarne la reine d'Angleterre, Isabelle d'Angoulême, aux côtés de Russell Crowe et Cate Blanchett. Elle enchaîne avec un petit rôle dans Minuit à Paris de Woody Allen.
Léa Seydoux franchit une nouvelle étape dans sa carrière en décrochant un rôle principal dans Mission Impossible : Protocole fantôme. À 26 ans, elle apparaît dans son premier blockbuster et donne la réplique à l'une des icônes hollywoodiennes, Tom Cruise. Le film est un succès réalisé avec 150 millions de dollars de budget et amorti par les quelque 700 millions de dollars de recettes engendrées. Le grand public américain la découvre dans la peau d'une tueuse à gage aussi sexy que redoutable.
Avec La Vie d'Adèle, primé à Cannes, les producteurs américains découvrent une nouvelle facette de Léa Seydoux. Celle de l'actrice calibrée pour les films d'auteur. L'année suivant sa victoire au festival de Cannes, elle décroche un second rôle dans le film de Wes Anderson, The Grand Budapest Hotel.
Son prochain film pour peut-être conquérir l'Amérique ? The Lobster de Yorgos Lanthimos. Elle partage l'affiche avec Colin Farrell et Rachel Weisz. Le scénario relève de la science-fiction. L'histoire se déroule dans un futur proche où les hommes n'auront que 45 jours pour trouver l'amour avant d'être transformés en animaux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte