1 min de lecture Décision de justice

Le film "Love" de Gaspar Noé interdit aux moins de 18 ans

Projeté depuis le 15 juillet, le long-métrage a été interdit au public mineur par le tribunal administratif de Paris.

Gaspar Noé, à Cannes, le 21 mai 2015
Gaspar Noé, à Cannes, le 21 mai 2015 Crédit : ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Pas de "Love" pour les mineurs. Le film de Gaspar Noé doit être interdit aux moins de 18 ans en raison de ses scènes de sexe non simulées, selon une décision du tribunal administratif de Paris communiquée lundi 3 août. Le cinéaste a qualifié cette décision d'"aberration", estimant dans un entretien au quotidien Libération qu'"il y a un risque que les cinéastes ou scénaristes s'autocensurent".

La "répétition" des scènes en cause

Le juge du référé, dans une décision daté du 31 juillet, a suspendu le visa d'exploitation du film projeté sur les écrans français depuis le 15 juillet, "en tant qu'il n'interdit pas la représentation du film aux mineurs de 18 ans", mais seulement aux moins de 16 ans.  Saisi par l'association Promouvoir, une organisation qui vise "la promotion des valeurs judéo-chrétiennes dans tous les domaines de la vie sociale", le juge estime que la "répétition" et l'"importance dans le scénario" de scènes de sexe non simulées sont "de nature à heurter la sensibilité des mineurs".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Décision de justice Polémique Pornographie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants