Mercredi à minuit et quart à Cannes, c'était au tour de Gaspar Noé de présenter Love qu'il a décrit lui-même comme "un mélodrame sexuel sur un triangle amoureux entre un garçon et deux filles".
Avec un tel scénario, le réalisateur a attiré beaucoup de monde, voire trop. Du coup, cohue et bagarre entre spectateurs ont précédé la projection. Puis à la sortie de la salle, les festivaliers ont tous retenu à peu près la même chose : du sexe, voire des scènes presque pornographiques.
Il n'y a que des scènes de sexe, tout le temps, et pas d'histoire.
Une spectatrice
En présentant Love, Gaspar Noé n'en était pas à son premier coup d'essai. Avec Irréversible en 2002, il a mis en scène des images de viols et de violences pendant huit longues minutes, une séquence durant laquelle 20 personnes s’évanouissaient dans la salle et 200 autres quittaient les lieux avant la fin du film.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte