Aimer, boire, chanter, le dernier film d'Alain Resnais sort mercredi. Le cinéaste, décédé le 1er mars s'était entouré de ses complices habituels comme Sabine Azéma, sa compagne ou André Dussolier. Mais aussi une nouvelle venue dans la bande, Sandrine Kiberlain.
L'actrice, émue, a encore du mal se faire à l'idée absence Alain Resnais... '"Concrètement, il n'est plus là donc je ne pourrai plus le serrer dans mes bras mais il est là. Ce qui est magique avec la sortie du film, c'est un cadeau q'il nous laisse et puis une façon de rester avec lui. C'est difficile pour nous de parler du film sans lui.
La rencontre Kiberlain-Resnais remonte à 2008. L'actrice lui a écrit une lettre pour lui exprimerson admirationet l'envie jouer pour lui... Cinq ans passent. Au printemps 2013, Alain Resnais l'appelle et lui propose un rendez-vous. Elle figurera ensuite au casting de Aimer, boire chanter. Quelle est l'intrigue?
Dans le Yorkshire en Angleterre, trois couples vont voir leur quotidien bouleversé par l'état de santé de George Riley, qu'on ne verra jamais écran... Les femmes de chaque couple vivent ou ont vécu passion amoureuse avec le dit George. Tous répètent une pièce de théâtre qui va réveiller ces passions.
Sandrine Kiberlain a reçu le césar de la meilleur comédienne pour 9 mois ferme d'Albert Dupontel. Elle s'apprête à tourner dans le nouveau film de Philippe Le Guay, (Les femmes du 6e étage ou Alceste à bicyclette), aux côtés Jean Rochefort.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.