1 min de lecture Festival de Cannes

Marion Cotillard impressionnante dans "Deux jours, une nuit" des frères Dardenne

RENCONTRE - La star du jour au festival de Cannes, est Marion Cotillard. Elle montera les marches ce mardi soir pour présenter en compétition officielle, le film Deux jours, une nuit, des frères Jean-Pierre et Luc Dardenne.

Marion Cotillard en mai 2014 à New York
Marion Cotillard en mai 2014 à New York Crédit : Dimitrios Kambouris / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Les frères Dardenne et la Japonaise Naomie Kawase sont en compétition officielle ce mardi au festival de Cannes. Fatatsume no mado est une fable mystico-naturaliste très jolie à regarder, un peu obscure à comprendre sur fond de vie, de mort, d'éléments et de passions déchainées.

>
Marion Cotillard, star de la Croisette ce mardi Crédit Média : Stéphane Boudsocq | Durée : | Date :

Mais l'événement de ce 20 mai, un des points forts festival, c'est Deux jours une nuit de Jean-Pierre et Luc Dardenne. Les frères belges déjà sacrés ici par deux Palmes d'or en 1999 et 2005 peuvent logiquement viser une troisième. Ce film est un formidable portrait social et humain de notre temps, de notre société en crise.

Nous sommes dans une petite entreprise où les salariés ont voté l'obtention d'une prime de 1.000 euros en échange du licenciement de Sandra, l'une d'entre eux. Le temps d'un weekend, Sandra va les rencontrer un par un et tenter de les convaincre de revoter et de l'épargner. Subtil, bouleversant et révoltant.

>
DEUX JOURS, UNE NUIT Bande Annonce (2014)

Marion Cotillard, alias Sandra, prouve encore une fois qu'elle est devenue un cas à part dans notre cinéma et celui du monde. Elle qui a tourné avec les plus grands cinéastes depuis La Môme rêvait sans l'envisager de jouer devant la caméra des frères Dardenne. Marion Cotillard, impressionnante dans ce film en compétition ce mardi.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Festival de Cannes Cinéma Culture-loisirs
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants