En Direct
1 min de lecture
Richard Anderson
Crédit : Alberto E. Rodriguez / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Il était connu pour son rôle dans "l'homme qui valait trois milliards". L'acteur Richard Anderson est décédé à l'âge de 91 ans. D'après son attaché de presse Jonathan Taylor, l'acteur, qui était né dans le New Jersey, s'est éteint dans sa maison de Beverly Hills en Californie.
Le personnage d'Oscar Goldman qu'il incarnait dans les séries des années 1970, "L'Homme qui valait trois milliards" et "Super Jaimie" était le directeur d'une organisation scientifique gouvernementale secrète. "Messieurs, nous pouvons le reconstruire, nous avons la technologie", déclarait son personnage en proposant de faire du personnage Steve Austin (Lee Majors), un astronaute gravement accidenté, "le premier homme bionique du monde" afin de mener des missions secrètes. Oscar Goldman, devenu un personnage emblématique de la télévision, a même fait l'objet de produits dérivés, avec notamment une poupée façonnée à son effigie.
Richard Anderson avait commencé sa carrière au théâtre avant d'apparaître dans la série Zorro dans les années 1950. Avec son allure paternelle et austère, il avait aussi tenu de plus petits rôles dans de nombreuses séries phares des années 60 à 80 : "Perry Mason", "Arabesque", "Dynasty", "La croisière s'amuse", "Drôles de dames", ou encore "Le fugitif".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte