1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Kick-Ass, Ghost Rider, Howard le canard : 6 héros Marvel insoupçonnés
4 min de lecture

Kick-Ass, Ghost Rider, Howard le canard : 6 héros Marvel insoupçonnés

EN IMAGES - Les super-héros ont pris le pouvoir sur le grand et le petit écran. Chaque année, de nouvelles adaptations de comics voient le jour. Vous avez également croisé des héros Marvel sans vous en rendre compte.

Howard le canard
Howard le canard
Crédit : Marvel
Howard le canard
Blade comic
Blade comic
The man thing comic
The Man Thing comic
Ghost Rider comic
Ghost Rider comic
Kick Ass comic
Big Hero 6 comic
Howard le canard Crédits : Marvel
Blade comic Crédits : Marvel
Blade comic Crédits : Marvel
The man thing comic Crédits : Marvel
The Man Thing comic Crédits : Marvel
Ghost Rider comic Crédits : Marvel
Ghost Rider comic Crédits : Marvel
Kick Ass comic Crédits : Marvel
Big Hero 6 comic Crédits : Marvel
1/1
Laetitia Limmois
Laetitia Limmois

On n'a jamais vu autant de super-héros Marvel : au cinéma, à la télévision, ils sont partout. Et chaque année, on en découvre de nouveaux. Sauf pour les mordus de comics qui les connaissent presque tous. De X-Men à Captain America, en passant par Deadpool récemment, l’univers Marvel a pris le pouvoir dans l'industrie cinématographique. Aux côtés des noms les plus connus, il existe aussi des héros Marvel insoupçonnés. Des personnages que vous avez déjà croisés au moins une fois sans vous douter qu'ils appartenaient au même studio que les Avengers. Petit retour en arrière.

1. Howard le canard

Howard le canard fait sa première apparition dans le comic Adventure Into Fear en 1973. Le personnage insolite est surtout connu pour son adaptation au cinéma en 1987. On a pu y découvrir un canard humanoïde, âgé de 27 ans venu d’un monde parallèle et se retrouvant sur Terre, à Cleveland par un curieux hasard. Il y rencontre une jeune femme nommée Beverly Swizler avec qui il vivra de nombreuses aventures.

L'étrange canard fait de nombreuses apparitions dans différent comics, notamment dans Deapool Kills the Marvel Univers 2, dans le comic What If ? mais aussi dans les Marvels Zombies. On l'aperçoit aussi dans Les Gardiens de la galaxie pour un simple caméo. En janvier 2016, il a été présent dans le numéro 1 du cross-over Secret Wars Deadpool, une série de bande-dessinés où des héros de différents univers se retrouvent.

2. Blade

Blade a connu un fort succès auprès des spectateurs et de la critique à la fin des années 90. Le chasseur de vampires, campé au cinéma par Wesley Snipes, est directement issu de l’univers Marvel. Blade est en effet né sous la plume du scénariste Marv Wolfman et du dessinateur Gene Colan en 1973, avant d'être adapté sur grand écran en 1998. Le héros a même eu droit à une trilogie :Blade (réalisé par Stephen Morrington), Blade 2 (signé Guillermo Del Toro) et Blade: Trinity (David S. Goyer).

À lire aussi

Lunettes noires, grand manteau, Blade est différent des autres héros Marvel. Déjà par son langage : vulgaire, cru. Le chasseur de vampire possède également une force surhumaine lui permettant d'être craint par la plupart des vampires. Dans l'univers Marvel, Blade est l'un des meilleurs combattants, maître hors pair des arts martiaux et du maniement de l'épée.

3. L’Homme-chose

L'Homme-chose a été créé par Stan Lee, Roy Thomas, le scénariste Gerry Conway et le dessinateur Gray Morrow. Ancien biochimiste, l’homme-chose est devenu une masse végétale constitué d’humus et au corps humanoïde suite à une mauvaise expérience. Assez méconnu, il apparaît pour la première fois en mai 1971 dans le numéro 1 de Savage Tales.

Ce n’est pas vraiment un super héros mais plutôt un monstre vivant dans les Everglades, en Floride, sans intelligence particulière. Son histoire est adaptée au cinéma en 2005 par le réalisateur Brett Leonard. Le film passe quasiment inaperçu et reçoit de mauvaises critiques. On lui reproche notamment d'être une histoire de grand méchant, pauvre, sans originalité, et ne méritant pas une adaptation cinématographique. C’est un échec qui est très vite tombé dans l’oubli.

4. Ghost Rider

Créé par Roy Thomas, Gary Friedrich et Mike Ploog, Ghost Rider fait sa première apparition en 1972 dans le numéro 5 de la série de comics Marvel Spotlight. Au commencement, c'est le personnage Phantom Rider qui voit le jour en 1967 dans le comic Ghost Rider inspiré de la série The Lone Ranger. La bande-dessinée raconte l’histoire d’un personnage de western qui se bat contre l’injustice à l’instar de Robin des Bois et Zorro. Il est actualisé et nommée Ghost Rider par la suite. En France, l’histoire de Ghost Rider est publiée dans  le numéro 40 d’Étranges Aventures et dans le 235e numéro du magazine de bande dessinée Strange Spécial Origines.

En 2007, le film Ghost Rider, réalisé par Mark Steven Johnson, débarque dans les salles obscures, avec Nicolas Cage. C'est un succès. Un second film Ghost Rider 2 : l’esprit de la vengeance sort en 2012, tourné cette fois par Mark Neveldine et Brian Taylor. Mais le film est descendu par la critique et tombe dans les oubliettes du 7e art.

5. Kick-Ass

Les premières publications sur ce héros Marvel datent de 2008 aux États-Unis. Créée par le scénariste Mark Miller et le dessinateur John Romita. Jr, qui a travaillé aussi sur Spider-Man et DaredevilKick-Ass suit un adolescent passionné de comics qui décide de devenir lui-même un super héros. L’adaptation cinématographique est sorti en 2010, alors même que les derniers épisodes de la bande-dessinée n’étaient pas encore parus. Ce n’est que quelques semaines avant la sortie du film que les dernières bandes dessinées sont publiées. Face au succès au box-office, un second volet est lancé mais ce dernier ne rencontre pas le succès escompter.
 
En France, le comic book Kick-Ass reste inconnu jusqu’à ce que le réalisateur Matthew Vaughn publie un recueil reprenant quatre épisodes de la version américaine en mars 2010, un mois avant la sortie du premier film.

6. "Les Nouveaux héros"

Il s'agit de l'un des comics les moins connus de l’univers Marvel. Créé par Stephen T. Seagle et Duncan Rouleau, Les Nouveaux héros, en version originale Big Hero 6, raconte l’histoire d’une ligue de super-héros mise en place par le gouvernement japonais et nommée Giri. Cette organisation est composée d’agents spécialement formés pour parfaire l’action du gouvernement. Le Giri enrôle par la suite le jeune génie Hiro, âgé de 13 ans, qui s’engage après l’enlèvement et le meurtre de sa mère. Il se donne alors pour mission de stopper les actions de les ravisseurs. Hiro est accompagné par Baymax, un robot qu’il a inventé avec les cellules cérébrales de son père et qui est capable de se transformer en dragon.

Le comic est adapté sur grand écran par Disney en 2014. L’histoire est modifiée et adaptée pour le jeune public. Ainsi, les personnages principaux fondent leur propre troupe de super-héros suréquipés pour combattre un mystérieux méchant masqué. Baymax, qui à l'origine est combattant et agressif, devient un robot infirmier rassurant et réconfortant. C'est Hiro qui en fait un justicier en le dotant d'une armure et d'un programme informatique de combat.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/